Lapsa : une alimentation pour chien et chat made in France !

Les circuits courts dans notre alimentation, cela nous parle, mais qu’en est-il pour celle de nos animaux de compagnie ? C’est à cette interrogation que l’équipe de Lapsa répond avec ses deux gammes complètes pour chiens et chats.

Tous les produits pour chiens et chats sont préparés selon les recettes développées par Lapsa sous contrôle vétérinaire. Outre la santé de l’animal, la marque entend bien distribuer la meilleure alimentation animale en grande partie sous forme de croquettes. L’animal n’étant pas un humain, vous devez choisir sa nourriture en fonction de plusieurs critères comme son poids, une éventuelle pathologie, son âge, son mode de vie, sa stérilisation éventuelle. Vétérinaires et nutritionnistes s’accordent à dire que certains critères comme la race ou le sexe sont parfois mis en avant dans la communication des marques, sans qu’il y ait une réelle incidence sur les besoins et donc les apports nutritionnels. Lapsa ne joue donc pas sur la fibre sensible, mais plutôt sur une démarche de qualité avec des recettes soigneusement élaborées avec des vétérinaires.

Les produits sont fabriqués en France en assurant la traçabilité des ingrédients, y compris ceux en provenance d’abattoirs car l’instinct carnivore des animaux est respecté avec plus de 52 % de protéines animales dans chacune des recettes. Toutes sont sélectionnées pour leur digestibilité et sont déclarées propres à la consommation humaine avant et après abattage. Enfin que ce soit pour les chiens ou les chats, les croquettes sont texturées de manière à favoriser une bonne hygiène bucco-dentaire.

Il y a forcément une recette qui convient à votre animal de compagnie dans les deux gammes Lapsa. Notre chatte Indy a trouvé la sienne dans la gamme ONP (Objectif Nutritionnel Particulier) pour faciliter sa digestion. Pulpe de betterave pour les fibres, inuline pour préserver sa flore intestinale et faible teneur en gluten sont à la base de ces croquettes ONP riches en dinde. Omega 3 et Omega 6, vitamines A, D3 et E, oligoéléments participent également à sa santé et à la beauté de son poil. On trouve également des croquettes ONP spécifiques pour les troubles rénaux, les peaux sensibles et plus légères pour les animaux stérilisés.
Dernier point très important, les produits Lapsa sont disponibles sur le site de la marque qui ne livre qu’en pharmacie, favorisant ainsi le commerce de proximité et les conseils d’un professionnel pour choisir la bonne alimentation.

www.lapsa-lab.fr

Partagez cet article :