La Seine & Moi lance sa première collection Maison

Créée en 2015 par la Parisienne Lydia Bahia, La Seine & Moi est la première maison de fourrure vegan de luxe au monde. Aujourd’hui, elle agrandit son univers mode avec des coussins et des plaids tout doux !

La Seine & Moi est née de la volonté de sa créatrice d’offrir une alternative à la vraie fourrure. Sa fourrure vegan, élégante, confortable et aussi chaude que la vraie est composée d’acrylique et de modacrylique, qui est une fibre luxueuse. Ainsi toutes ses collections (vestes, manteaux et autres étoles…) sont fabriquées à 100 % à Paris et faites à la main par des designer, patronnier, coupeur, assembleur et finisseur dans l’atelier de la marque. Quelques mois après son lancement, La Seine & Moi a remporté le prix Peta qui garantit qu’aucun produit n’est d’origine animale. Pour limiter son impact sur la planète, Lydia Bahia a fait le choix de la qualité. Ainsi, elle produit raisonnablement, afin d’éviter la surconsommation et le déstockage. Sa dernière collection va encore plus loin puisque vestes, manteaux et bombers présentent un très bel effet mouton… mais sont en réalité confectionnés à 54 % de polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique, à 23 % de chanvre et le reste d’acrylique. Une nouvelle collection on ne peut plus durable et éco-citoyenne !

C’est dans ce même état d’esprit que La Seine & Moi vient de lancer sa première ligne pour la maison. Les coussins et les plaids conçus à la commande sont réalisés dans des matières choisies pour durer (fausse fourrure et lin) et disponibles dans plusieurs coloris et différentes tailles. Chaque pièce est coupée à la main et fabriquée en France dans un atelier au savoir-faire familial. Sachez que depuis le 1er novembre, la gamme de coussins s’est élargie de pièces uniques conçues à partir des chutes de la marque. De quoi transformer notre intérieur en véritable cocon de douceur…

www.laseineetmoi.com

Partagez cet article :