Du 23 octobre au 29 octobre 2019, 40 marques de jouets français seront valorisées dans les magasins La Grande Récré et sur lagranderecre.fr.
Depuis 2014, l’Association des Créateurs-Fabricants de Jouets Français (ACFJF) a l’ambition de soutenir et dynamiser des marques françaises à travers un réseau d’entraide commercial et industriel. L’objectif de cette démarche est aussi de mettre en valeur les entreprises françaises et leur histoire. En effet, il faut savoir que, même si le secteur relève la tête, nous avons assisté à la disparition de dizaines d’entreprises dans les années 80-90.
C’est dans cette optique que La Grande Récré, une entreprise française, co-leader du marché français du jouet, s’est, depuis 2014, engagée auprès de l’ACFJF. Comme le souligne Yoann Marfa-Anglada, Directeur des Achats et de l’Offre Produits Ludendo-La Grande Récré : “La Grande Récré encourage la fabrication et la création française, et ajoute un supplément de sens en soutenant le rapport qualité/prix des jouets créés et fabriqués en France. Le jouet français s’inscrit dans une véritable tendance de consommation avec une volonté de plus en plus affirmée des clients de savoir d’où viennent les produits qu’ils achètent”.
Cette année, l’entreprise lance une communication ciblée pour soutenir encore plus les jouets français. Ainsi du 23 octobre au 29 octobre, des PLV et vitrines “Jouer français” feront leur apparition dans les magasins et une promotion web (newsletter, bannières…) sera relayée sur les réseaux sociaux.
Une initiative qui tend à renforcer la tendance qui se dessine actuellement. En effet, aujourd’hui, les 40 marques partenaires de l’ACFJF représentent près de 20 % du chiffre d’affaires annuel de La Grande Récré, avec une progression remarquée depuis le début de l’année qui atteint les + 25 %.