Née de la volonté de proposer des produits de soin pour bébés de très haute qualité, en promouvant une transparence totale, JOONE est une entreprise de cosmétiques éco-responsables qui distribue des couches et des produits de puériculture.
Confiance, pureté, amour, telles sont les valeurs qui ont conduit Carole, qui avait fondé le premier réseau social qui connecte les futures et les jeunes mamans, a lancé sa startup. En 2017, JOONE voyait le jour avec des produits simples, mais d’une qualité irréprochable, et surtout totalement transparents en termes de fabrication et de distribution. Depuis la couche en passant par les lingettes, jusqu’aux cartons et la dermo-cosmétique, la marque veut tout nous montrer. D’ailleurs, dès ses débuts, elle s’est s’engagée à publier ses analyses toxicologiques en intégralité. Les couches sont garanties sans produits toxiques ni perturbateurs endocriniens ; la cosmétique (liniment, gel 3 en 1, lait hydratant ou encore eau nettoyante) est certifiée biologique ECOCERT et les lingettes, composées d’ingrédients à plus de 98 % d’origine naturelle, sont biodégradables. Bien entendu, tous les produits sont fabriqués en France, grâce à des partenariats avec des usines spécialisées et qui partagent les mêmes valeurs.
Cette année, JOONE propose deux nouveautés : une nouvelle gamme de cosmétiques pour les femmes enceintes et ses premiers bodys pour bébé 100 % traçables. Cette première collection “renard” 100 % coton Oeko-Tex est une édition limitée, tissée, imprimée et cousue en France dans la région de Troyes.
Toujours par souci de transparence, les produits JOONE sont vendus en ligne et par abonnement. Pour autant, vous pourrez retrouver la marque au cœur de son premier pop-up store au Carrousel du Louvre à Paris. Cette boutique éphémère, qui se tiendra jusqu’au 31 décembre, est l’occasion pour les parents de découvrir et d’échanger avec la marque aux couches classées en 2018 n°1 par le magazine 60 millions de consommateurs.