Bolid’ster : le jeans des riders

Jeny'ster Light, 260 €.

Imaginez un jeans qui vous protège en cas de chutes, que ce soit en moto, vélo ou autres skate et trottinette. C’est ce que nous propose Bolid’ster avec sa toile denim renforcée d’un fil en Armalith ultra-résistant.

C’est en 2003 que cette toile tissée avec un fil Armalith est inventée par Pierre-Henry Salvajean, passionné de moto. Il faudra attendre 2014 pour lui apporter toute la souplesse voulue avec du stretch et un bleu indigo du plus bel effet. Aujourd’hui, les jeans et blousons Bolid’ster sont confectionnés en France et répondent à des spécifications de sécurité hors normes. Grâce à la fibre UHMWPE (Ultra High Molecular Weight Polyethylene) insérée au moment du tissage du denim Armalith, un jeans Bolid’ster résiste à l’abrasion sur une distance de 20 mètres à 100 km/h, là où un jeans classique ne résiste à guère plus de 2 ou 3 mètres.

Fort de ces avantages structurels, Bolid’ster propose une collection complète homme et femme dont certains modèles sont également confectionnés avec une couture étanche et un revêtement imperméable respirant, garantis 10 ans. Il existe également un modèle baptisé Ride’ster III garni de protections genoux et hanches à la norme CE niveau II, d’un empiècement bas du dos relevé et d’un fond de culotte Mesh Meta Aramide. Ce jeans résiste à l’abrasion sur une distance de 32 mètres en cas de chute.
Toute la collection de pantalons est inspirée des coupes les plus populaires en matière de jeans tout comme le blouson qui peut recevoir une protection dorsale. Bolid’ster s’adresse à tous les amoureux du deux-roues et des sports de glisse comme le skate. Il intéresse aussi vivement les adeptes du parcours urbain qui trouvent là un vêtement souple et résistant à toutes les acrobaties.

www.bolidster.com

partagez cet article :