Initial : la nouvelle gamme des planchas Eno

Le fabricant niortais de planchas propose une nouvelle gamme baptisée Initial composée de planchas seules et de combos à gaz chariot + plancha. 

Toutes les planchas Eno sont fabriquées en France avec la certification Origine France Garantie (OFG). L’entreprise plus que centenaire est également labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant pour ses savoir-faire dans le domaine de l’émaillage. Une technique qu’elle maîtrise parfaitement et qu’elle applique à toutes ses planchas avec un procédé multicouche très lisse et anti-adhérent qui garantit des cuissons saines et multiples allant d’un simple mijotage à l’assurance d’une réaction de Maillard, idéale pour vos viandes et poissons.

Deux modèles de planchas Initial à gaz sont proposés : la 50 Inox avec ses deux brûleurs à double rampe qui permettent de contrôler avec facilité deux zones de cuisson séparées sur une plaque en émail. La puissance de chauffe peut atteindre 360°C au maximum sur cette plaque en fonte émaillée multicouche de 49 cm de large et 46 cm de profondeur, une taille largement suffisante pour 4 à 6 convives. Elle dispose d’un allumage piezo et de quatre pieds réglables pour l’équilibrer parfaitement et diriger l’écoulement des graisses vers le bol récupérateur en acier inox comme le corps de la plancha. Eno propose ce modèle en combo avec son chariot en acier galvanisé thermolaqué pour une parfaite résistance aux intempéries. Il dispose également de 2 tablettes repositionnables, d’un rideau pour cacher la bouteille de gaz et de 2 roues pour déplacer l’ensemble plus facilement.

L’initial 65 Inox reprend les mêmes caractéristiques techniques, mais se voit équipée d’une plaque en fonte émaillée multicouche de 65 cm de large pour une profondeur de 46 cm. Elle est dotée de trois brûleurs à double rampe et pèse près de 24 kg nue. Le modèle avec chariot prend alors tout son sens pour déplacer l’ensemble sans effort.
Ces planchas possèdent différents niveaux de garantie : 10 ans pour les brûleurs, à vie pour les plaques en fonte émaillée et 2 ans pour le châssis en inox au titane.
Avec ses deux modèles, Eno introduit un nouveau format dans ses planchas à gaz, la Initial 50 inox devenant la plus petite de la marque. Les prix réduits sont également au centre des préoccupations des concepteurs, que ce soit pour la plancha seule ou pour le combo avec chariot. Une bonne nouvelle alors que les beaux jours reviennent…

www.plancha-eno.com

Partagez cet article :
×