Idée cadeau – La Carte Française : pour des achats made in France

Vous avez envie de faire plaisir à un proche passionné de made in France, mais vous ne savez pas quoi lui offrir ? La Carte Française est la solution. Il s’agit d’une véritable carte de paiement CB / VISA émise par le partenaire bancaire de la marque.

Lancée officiellement lors du MIF Expo en octobre dernier, cette carte est aussi simple d’utilisation qu’une carte bancaire classique. Elle s’utilise en ligne et en magasins, mais uniquement auprès de la centaine d’enseignes actuellement partenaires de l’opération. Rassurez-vous, tous les secteurs d’activité – ou presque – sont représentés, et leur nombre ne cesse d’augmenter de jour en jour. La liste comprend la gastronomie, la mode, le sport, l’enfance, la maison et la culture, ce qui permet à vos proches de trouver un cadeau à leur goût.

Avant de l’offrir, vous créditez la carte du montant de votre choix entre 25 et 150 €. Elle est ensuite rechargeable. Tous les outils de gestion du solde ainsi que les adresses de toutes les enseignes adhérentes sont disponibles sur le site. En boutiques partenaires, elle s’utilise comme une carte bancaire, mais n’a ni puce ni code PIN et ne permet pas le paiement sans contact. Pour les achats en ligne, elle fonctionne comme une CB ou une VISA après avoir rentré classiquement les 16 chiffres, puis la date d’expiration et le cryptogramme situé au verso.
Et si lors de l’achat, la personne à qui vous avez offert La Carte Française veut se faire un plus gros plaisir, il lui suffit de compléter le montant avec sa carte bancaire personnelle.

www.lacartefrancaise.fr

Partagez cet article :