Flot : 3 nouveaux compagnons pour le bain

OPPI lance sa deuxième collection, Flot, des jouets de bain made in France, anti-moisissures, qui développent l’éveil et l’imagination des enfants dès 6 mois.

En 2018, Hansel et Bastien Schloupt fondait OPPI® une start-up montpelliéraine dédiée au bon développement des enfants à travers la création de jeux éducatifs. Leur première collection, Piks – un jeu de construction dédié aux troubles déficitaires de l’attention et de la concentration – a très vite rencontré le succès auprès des spécialistes de l’enfance comme des plus petits. Ce jeu de construction ludique et créatif a ainsi reçu pas moins de 18 récompenses dans le domaine de l’éducation, du design et de l’innovation et 40 000 enfants jouent dorénavant à Piks dans 15 pays différents.
Aujourd’hui, les deux frères Schloupt comptent bien récidiver avec Flot, une collection de jouets de bain éducatifs, innovants et responsables. Imaginés et créés par l’équipe d’OPPI en collaboration avec des spécialistes comme Sonia Krief (auxiliaire de puériculture) et Anaïs Rognard (ergothérapeute spécialisé en pédiatrie), ces trois petits personnages marins accompagnent les enfants tout en leur apprenant les bonnes habitudes. Kuji la Baleine, avec sa brosse sensorielle, permet aux enfants dès 6 mois, de développer leur motricité fine, tout en apprenant à se laver seul(e). Grâce à Tako le Poulpe, ils peuvent créer leur propre mousse ou faire couler une fine pluie ! Enfin, Kaba l’Hippopotame offre un vrai moment de détente et de jeu pendant et aussi après le bain avec ses billes de massage relaxantes et sa fonctionnalité jet d’eau.

Le mal récurent de la majorité de jouets de bains est l’accumulation de la moisissure à l’intérieur. OPPI a résolu ce problème en réalisant chaque personnage en deux parties séparables : l’une en matière naturelle à base de déchets de fibres de bois et biosourcée, l’autre en matière souple 100 % recyclable et non toxique. Cet ingénieux système permet au jouet de sécher naturellement, de ne pas accumuler les bactéries et d’être lavé complètement et en toute simplicité.

Cette nouvelle collection Flot marque un tournant pour OPPI puisqu’elle est entièrement conçue et fabriquée en France ! Toutes les idées d’OPPI naissent à Montpellier, puis elles sont développées avec un bureau d’études à Angers pour prendre vie en Auvergne-Rhône-Alpes, chez Précis Plastic Injection (PPI), un industriel spécialisé dans l’injection basé à Celles-sur-Dourolle. “Flot est une nouvelle aventure aussi passionnante qu’enrichissante ! Avec la même envie et la même passion pour le développement des enfants par le jeu, nous avons travaillé pour créer des jouets qui mêlent plaisir, apprentissage, créativité et écoresponsabilité. Nous sommes très attachés à ces valeurs qui définissent OPPI”, explique Hansel Schloupt, co-fondateur de la marque.
En mêlant ainsi innovation, responsabilité, design et réflexion autour du développement des enfants, pas de doute que cette nouvelle collection Flot connaisse le même succès que le précédent jeu d’OPPI. D’ailleurs, lancée sous la forme d’un crowfunding à partir du 29 septembre, Flot a atteint à ce jour 1 615 % de son objectif, soit plus de 3 200 préventes alors qu’il vous reste encore 17 jours pour commander ces trois nouveaux compagnons pour le bain vendus par lot (49,90 €) ou séparément (24,90 €).

www.oppitoys.com

Partagez cet article :