Evvo : la sur-chaussure spéciale neige

L’ère des raquettes à la Davy Crokett est terminée, il existe maintenant des sur-chaussures spécialement étudiées pour une marche naturelle et fluide sur la poudreuse, les neiges molles ou même damées. Et en plus, c’est made in France !

Plus de soucis à se faire avec une paire d’Evvo aux pieds lorsqu’on veut sortir des sentiers battus dans la neige fraiche. Ces mini raquettes ont été pensées en 2017 par Hervé Piron et Joël Varaine, tous deux dirigeants de MPI, entreprise locale spécialisée dans l’injection plastique, accompagnés d’Oliver Reboullet, concepteur passionné de sport. Développées en collaboration avec Michelin, ces raquettes sont fabriquées en Auvergne-Rhône-Alpes et permettent d’emprunter tous les chemins de montagne. Elles s’enfilent très facilement comme des chaussures, la partie avant du chausson tenant parfaitement le coup de pied tout en le protégeant de l’humidité et du froid grâce au tissage Matryx et à la doublure Dual Skin pour une déperlance et une respirabilité optimales. Le talon, quant à lui, est tenu par une courroie réglable en caoutchouc qui favorise une marche fluide et un très bon maintien du pied certifié par des podologues. L’ergonomie de la Snowshoe permet tout un panel d’activités : balade, course, fitness, marche nordique…

Deux tailles sont proposées pour couvrir toutes les pointures grâce aux réglages offerts par la courroie en caoutchouc, du 36 au 42 et du 42 au 48. Les Evvo Snowshoes, disponibles en 4 coloris au prix de 199,95 €, sont livrées avec une housse de transport que l’on peut porter en sac à dos et que l’on plie et glisse dans une poche pendant l’activité. La semelle en caoutchouc est issue de la technologie Michelin pour les pneus neige et glace. Elle garantit une très bonne tenue toutes neiges et une très grande discrétion sonore… pour tous ceux en quête de marmottes !

www.evvo-snow.com

Partagez cet article :