Dijo, le bien-être par le ventre

Si le ventre va bien, tout va ! C’est de ce constat qu’est née la marque de probiotiques Dijo, une façon naturelle de nourrir notre si précieux microbiote intestinal.

C’est un fait reconnu, le ventre est la clé de notre bien-être et souvent de notre santé bien qu’il soit envahi par des milliards de bactéries. Mais rassurez-vous, des bonnes bactéries qu’il faut nourrir quotidiennement avec une alimentation saine et de l’exercice. Mais parfois, cela ne suffit pas et il faut alors avoir recours à l’ingestion de probiotiques en gélules. C’est parce qu’Anouk Le Terrier tombe malade en 2018, qu’elle et son amie Léa Souloy fondent Dijo en se reposant sur leur expérience face à la maladie. Anouk souffre alors d’une maladie auto-immune qui affecte sa thyroïde. La prise massive de médicaments favorise sa guérison, mais agit également sur sa flore intestinale provoquant des dérèglements tout aussi néfastes à sa santé et à son bien-être. Les deux amies s’intéressent au pouvoir du ventre et aux probiotiques, alors peu connus et peu utilisés en France. Elles ont un déclic et lancent Dijo.

Dans notre monde moderne, un dérèglement de notre microbiote est facile à provoquer par l’ingestion d’une alimentation trop sucrée, ultra transformée et par le stress de la vie quotidienne. On peut même rajouter à cela les suites d’une prescription d’antibiotiques dont on sait parfaitement qu’ils sont une véritable bombe nucléaire pour notre flore intestinale. Même si leur action est ciblée, ils tapent néanmoins souvent à côté des germes pathogènes et détruisent les bonnes bactéries contenues dans notre intestin.
Très répandus dans les pays anglo-saxons comme aux États-Unis ou en Australie, les probiotiques existent encore peu dans les routines de bien-être en Europe quand Anouk et Lisa s’y intéressent. “Pourtant, leurs vertus sont reconnues et leurs bienfaits nombreux. Et nous en avons tous besoin. En effet, aujourd’hui, la plupart d’entre nous subit du stress, a une alimentation moderne à base de produits transformés, prend régulièrement des médicaments et vit souvent dans un environnement urbain et aseptisé. Autant de facteurs qui réduisent l’efficacité du microbiote. Résultat ? On ne fait pas toujours le lien, mais un déséquilibre de cet ensemble de micro-organismes présent dans notre système digestif entraine bien souvent des problèmes de peau, de poids, des troubles digestifs, des constipations, des maladies auto-immunes, des intolérances alimentaires, etc.”, indique Anouk.

Les probiotiques Dijo permettent, en complément d’une alimentation saine et la pratique d’exercices quotidiens, d’éviter la longue liste des inconvénients liés à ce déséquilibre intestinal. La gamme Dijo, à la composition clean (vegan, sans OGM, sans gluten et sans lactose), est entièrement fabriquée et conditionnée en France dans le Maine-et-Loire. Trois cures hautement concentrées ont été développées pour renforcer notre capital de bonnes bactéries et agir sur le ventre des adultes et des enfants avec un probiotique spécifique. Il existe également un probiotique visant le rééquilibrage de la flore vaginale et participer ainsi au confort intime. Dijo propose également une gamme de “prébiotiques” ciblés dont se nourrissent les bonnes bactéries et participent avec les probiotiques au maintien et à la santé du microbiote intestinal.
Dijo est présent en pharmacie et parapharmacie et vous trouverez sur le site de la marque un ingénieux et efficace questionnaire établi avec l’aide de médecin qui permet de faire une rapide évaluation de vos besoins en probiotiques pour améliorer votre santé et votre bien-être.

www.dijo.fr

Partagez cet article :
×