En 2019, Saisona change de style : des packs écologiques et des compositions naturelles complétées par des actifs végétaux 100 % made in France et certifiés Bio !
C’est en 2006, que la marque de phytocosmétique Saisona voit le jour. En 2011, elle s’allie au groupe Vabel, lance un programme de R & D et dépose un brevet sur son actif phare, “La Stévia”. Aujourd’hui, la marque se renouvelle et développe une cosmétique responsable et surtout rationnelle. C’est ainsi qu’elle a privilégié de nouveaux critères de sélection, travaillant avec des producteurs locaux d’actifs cosmétiques biologiques et écologiques. De même, les ingrédients proviennent de petits producteurs, d’huileries traditionnelles… Bref une cosmétique éthique et qualitative qui prône un retour aux sources. Fini l’artificiel, les formules uniques sont plus transparentes et moins synthétiques. Cèdre d’Auvergne, miel du Limousin, figue de Solliès, guimauve sauvage… autant de fruits et de fleurs dont Saisona tire les extraits pour mettre au point des formules inédites pour ses gels et soins douche ou ses eaux pour le visage.
Et pour aller jusqu’au bout de sa démarche, la marque a entièrement repensé les emballages de ses produits conçus pour être incorporés dans le process de recyclage des déchets. Donc, pas de plastiques controversés et donc pas de migration de molécules potentiellement nocives pour l’homme et la nature, pas d’encre avec aluminium, mais des cartons recyclables et des composants PEBD.