Bodet B480 : du quai de la gare au poignet

On se souvient tous des immenses horloges placées au-dessus des quais de gare et auxquelles on pouvait se fier car c’était l’heure officielle de la SNCF. Bodet lance pour les Fêtes un superbe coffret avec une montre inspirée de la célèbre horloge.

La Bodet B480 s’inspire directement de la célèbre horloge carrée avec son cadran blanc sur lequel tranchent résolument les aiguilles noires des heures et des minutes ainsi que les index marquant les heures. Conçue et fabriquée en France chez Utinam à Besançon, cette B480 est mue par un mouvement japonais Miyota à remontage automatique que l’on peut voir grâce au fond transparent. Trois modèles sont proposés. La B480.1 est dotée d’une petite seconde à 4 h 30 et d’une ouverture du cadran à 7 h. La B480.2 est légèrement plus grande et dispose d’un cadran ouvert à 6 h. Enfin, la B480.3 est la plus fidèle à l’ancienne horloge avec, comme signe distinctif, son aiguille grande seconde rouge.

Toutes ces montres sont montées avec des bracelets insérés dans le boîtier dénué de cornes pour être encore plus fidèle à l’horloge. Ces derniers, en veau Barénia, sont facilement interchangeables sans outil grâce aux barrettes “presto” de fixation. Le coffret en édition limitée composé du modèle B480.3 et de deux bracelets supplémentaires est proposé à partir de 899 €.

www.bodet-1868.com

Partagez cet article :