Bleu Blanc Ruche : et aussi une pâte à tartiner

On connaissait la marque Bleu Blanc Ruche pour son miel made in France, voilà qu’elle nous gratifie d’une pâte à tartiner, la Mielette, à base de son fameux miel de repeuplement et de noisettes.

Montrée du doigt par les nutritionnistes, la pâte à tartiner industrielle reste pourtant très appréciée pour les goûters et certaines préparations culinaires. Il était temps qu’on lui trouve un substitut. C’est chose faite avec la Mielette, une pâte à tartiner au miel et aux noisettes, et seulement cela ! Donc uniquement deux ingrédients et pas d’adjuvants chimiques ou autre huile de palme. La noisette vient du Piémont italien, une région proche du siège de la société française pour limiter l’empreinte écologique au niveau des transports. Cette noisette piémontaise cultivée dans la vallée d’Alta Langa est reconnue comme la meilleure dans le monde pour son goût très prononcé. Elle représente 15 % de la production mondiale et possède une Indication Géographie Protégée.

Enfin, cette pâte à tartiner ultra gourmande doit sa seule sucrosité au miel de repeuplement Bleu Blanc Ruche lancé il y a quelques années par Arnaud Montebourg. Ces miels sont uniques, non mélangés et uniquement récoltés en France par des apiculteurs engagés et partenaires pour le repeuplement des abeilles. Si l’apiculture a été un désastre en France en 2019 avec une importante surmortalité durant l’hiver, l’action menée a permis l’implantation de 823 nouvelles ruches, ce qui porte les efforts de Bleu Blanc Ruche à 3 555 ruches supplémentaires, soit 212 millions d’abeilles.
Alors, si l’envie de tartiner vous prend au moment du goûter, c’est le moment d’essayer cette Mielette prometteuse et onctueuse.

www.bleu-blanc-ruche.fr

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!