Belles Sœurs, la beauté à domicile

Vendus exclusivement à domicile, les produits de beauté Belles Sœurs sont des rituels bien-être personnalisés après une consultation sur-mesure.

Les produits Belles Sœurs sont délivrés uniquement par les consultantes formées par la marque. Cette visite se fait à domicile en MasterClass entre amies ou de manière très personnalisée si vous souhaitez une plus grande intimité. Les premières consultantes Belles Sœurs sont des facialistes professionnelles qui maitrisent les problématiques de la peau et du visage dans son ensemble. Pour bien prendre soin de son visage, il faut trouver les bons soins selon son type de peau et maîtriser les bons gestes à reproduire chaque jour. Cela peut éventuellement commencer avec les produits contenus dans vos tiroirs, mais l’idée est de trouver rapidement quelle est la bonne formulation pour votre peau tout en vous mettant en situation favorable à la recherche de votre bien-être. Apprendre les gestes, apprendre à respirer, se détendre et savoir profiter de l’instant présent, même dans notre société ultra-connectée, est le début d’un processus positif. “J’avais envie de créer un projet qui nous permette de dépasser le produit, aussi génial soit-il, pour avoir un vrai impact sur le quotidien des gens dans une époque qui questionne profondément nos modes de consommation”, indique Violette Soriano, cofondatrice de Belles Sœurs avec Flavie Soldan, deux transfuges de la Maison de maquillage La Bouche Rouge, connue pour son positionnement sur le segment ultra luxe et écoresponsable. “J’ai eu à cœur de créer une gamme qui combine les cosmétiques les plus efficaces et des accessoires désirables qui procurent résultat et bien-être. Mon objectif avec Belles Sœurs est de rendre le savoir-faire français accessible au plus grand nombre”, rajoute Flavie. Rappelons que Flavie a débuté sa carrière chez Hermès. Elle rejoint La Bouche Rouge en 2018 où elle crée et développe les produits de la Maison pendant plus de 4 années. Temps qu’elle met à profit pour sillonner la France à la recherche de talents et de producteurs. De son côté, Violette a contribué au lancement de la Maison après des études à Sciences-Po Paris et HEC.

À l’issue d’une MasterClass ou d’une visite privée, vous avez entre les mains votre routine du matin ou du soir totalement adaptée à vos besoins, vos habitudes et votre gestuelle quotidienne. Les soins formulés pour Belles Sœurs contiennent des concentrés d’actifs puissants, mais sont sans silicone et sans perturbateurs endocriniens. Belles Sœurs travaille avec un laboratoire situé dans les Côtes-d’Armor où il innove depuis plus de 30 ans pour développer des soins naturels et ultra performants. 

La première ligne de soins Belles Sœurs comprend six produits de base dont le Sérum Élixir à l’huile d’argan bio qui agit comme un anti-âge et un revitalisant. Le Sérum Frais possède une action plus hydratante et tonifiante grâce à l’acide hyaluronique qu’il contient. Pour les crèmes, le choix se fait entre la Légère aux vertus illuminatrice et énergisante à base d’huile d’onagre et d’acide hyaluronique ou la Velours nourrissante et repulpante avec son beurre de karité associé à l’acide hyaluronique. Avant les crèmes et les sérums, le Gua Sha en Quartz Rose permet de pratiquer un automassage drainant et liftant en activant la microcirculation et l’élimination des toxines. Et pour un gommage plus profond, mais en douceur, le Gant Exfoliant en soie de murier permet de préparer la peau pour absorber les actifs et de décupler l’effet des Sérums et Crèmes Belles Sœurs.
Alors qu’on parle d’une nouvelle loi sur le partage des valeurs, Belles Sœurs a choisi de faire de chacun d’entre nous son unique vecteur de développement. Plus de frais de distribution et de marketing physiques avec des boutiques et des revendeurs, plus de marketing digital, “ces derniers ayant explosé depuis le Covid”, indique Violette. “La vente à domicile resserre les liens et permet surtout de proposer des produits français, sains et haut de gamme à un prix plus juste”, conclut-elle.
Longtemps moquée du temps des fameuses réunions Tupperware ou Amway, la vente à domicile par un personnel formé ouvre de nouveaux horizons aux marques françaises et notamment dans la cosmétique où les notions de personnalisation et de conseil sont primordiales. Et chacun sait que, dans ce schéma économique, la valeur d’un produit est généralement justement répartie entre la marque, les producteurs et les consultants à domicile.

www.belles-soeurs.com

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