Arbre-Cadeau : pour toutes les occasions

Vous cherchez un cadeau original et porteur d’un symbole fort ? Pourquoi ne pas offrir un arbre ? Bon, je reconnais, si l’idée est séduisante, elle n’est pas si simple à concrétiser. La solution ? Arbre-Cadeau s’occupe de tout. Plus de soucis de transport et une belle surprise pour celui qui va le recevoir et pouvoir le planter dans le lieu de son choix.

C’est après avoir reçu un arbre en cadeau de mariage que la fondatrice, Sandrine Berkel, a eu l’idée de relancer cette tradition millénaire d’offrir un arbre pour marquer de manière symbolique un événement important de la vie. Installée en Bretagne à Plougoulm, elle propose une douzaine de variétés d’arbres ayant chacun leur signification dans la tradition ou les coutumes. Le pommier pour l’amour et la gratitude, le chêne pour la force et la longévité, le ginkgo biloba pour la prospérité et l’espoir ou encore l’arbre de vigne pour l’amitié et l’olivier pour la force et la victoire.

Le concept est simple, vous choisissez l’arbre sur le site Arbre-Cadeau, vous écrivez un message personnalisé qui sera glissé dans l’emballage en carton recyclé puis envoyé à l’adresse de votre choix. “Nous expédions nos arbres partout en France et en Europe. Le but de nos clients est d’offrir un cadeau durable comme une sorte de lien indéfectible”, souligne Sandrine qui rajoute : “L’arbre est un symbole fort et nous avons beaucoup de clients aux 4 coins du monde qui passent par notre site pour perpétuer un lien tissé lors de leur venue en France”. Le site vous propose également un coffret complet contenant un arbre plus quelques objets ayant un lien symbolique avec l’arbre et son entretien. Nichoir, gants et sécateur de jardinage ou un couteau sommelier accompagné de sa bouteille de vin bio. Arbre-Cadeau présente aussi un chèque cadeau que vous pouvez envoyer avec votre message pour que le destinataire puisse choisir son arbre et la date de livraison. “Tous nos arbres fruitiers viennent de pépinières françaises proches. Nous avons également des arbres qui viennent des Pays-Bas ou d’Italie, faute de pouvoir trouver les mêmes sur notre sol”, conclut Sandrine.

Arbre-Cadeau convient aussi bien pour un événement privé – mariage, naissance, amour, amitié – que pour un cadeau d’entreprise. Cette année, près de 8 000 arbres ont été envoyés par des entreprises pour marquer la solidarité et remercier l’engagement de leurs salariés pendant la crise sanitaire. Les départs à la retraite font également partie des événements fêtés et marqués de cette manière durable car il vaut mieux offrir un véritable arbre qu’un certificat attestant qu’un arbre sera planté en votre honneur.
Sachez également que pour chaque arbre vendu, Arbre-Cadeau reverse une contribution à une association engagée au niveau local.

www.arbre-cadeau.fr

Partagez cet article :