Amalthea : des cosmétiques simples, sains et bio

En janvier 2018, Maryll Beaux crée Amalthea, une maison de cosmétiques qui défend la simplicité, la sécurité et le goût pour la nature.

Finis les rituels beauté où il faut s’appliquer 6 ou 7 produits sur le visage pour conserver la jeunesse éternelle ! Terminé le suremballage sans souci de recyclage ! Le rituel Amalthea s’adapte à chaque type de peau et se décline en quatre moments. Trois pour le visage, un pour le corps, pas plus : “Au lever du jour” dont l’objectif est d’hydrater votre peau, le matin, avec une crème hydratante adaptée ; “Entre chien et loup” pour nettoyer la peau, avant de se coucher, avec une huile ou une eau ; “A la belle étoile” pour réactiver et soigner la peau, le soir, après l’avoir nettoyée avec des huiles végétales, et enfin pour le corps, “A corps perdu” pour hydrater et raffermir après la douche soit avec des laits ou une huile.

Question formulation, la marque s’attache également au même principe de simplicité : un nombre d’ingrédients limité au maximum, chacun choisi avec soin pour ses propriétés. Pas de superflu, mais des ingrédients sains, d’origine naturelle, ne présentant pas de risque nocif (cancérigène, mutagène, toxique pour le foie, pour les organes reproducteurs), pas d’allergènes ni d’huiles essentielles et moins de 0,5 % de conservateurs. Les huiles végétales (prune, caméline, hibiscus, rosier muscat et amande douce), qui se retrouvent dans tous les produits, sont ainsi des purs concentrés d’actifs. Les crèmes visage, nettoyants et laits pour le corps contiennent au moins 99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle, d’où leur certification Cosmos Organic par Ecocert.
De la simplicité, de la sécurité mais aussi de l’engagement et un vrai souci de respect de l’environnement pour cette jolie marque. En effet, tous ses flacons en verre sont rechargeables, soit dans sa boutique parisienne, soit via le site internet. Autre belle attention pour ses clients, Amalthea a développé des abonnements pour répondre au mieux à leurs besoins, selon la saison, les changements de rythme de vie. Tous les 2 mois, la marque renouvelle leurs produits et ajuste si besoin leur rituel.
Si vous souhaitez découvrir cette jeune maison de cosmétiques, vous pouvez la retrouver sur le MIF Expo, stand D66.

www.amalthea.bio

partagez cet article :