Aluvy présente sa cuisine extérieure

En à peine deux ans, la marque Aluvy est devenue une incontournable du mobilier de cuisson extérieur avec ses barbecues, ses braséros et maintenant son meuble cuisine.

Lancée en plein confinement en 2020, la marque Aluvy est née de la rencontre de trois hommes, Jean-Pierre, Paul et Hugo, tous mûs par l’esprit d’entreprendre, le fabriqué en France et l’envie d’apporter des solutions et un design novateurs en matière de mobilier de cuisson extérieur. Ce qu’ils ont réalisé avec succès avec Lulu et Marcel, leurs barbecues respectivement au gaz ou au charbon. Sans oublier, Sam le brasero design et convivial qui se transforme en plancha.

Cette fois encore, ils innovent avec cet ensemble pour faire du jardin un vrai lieu de vie et dire stop aux sempiternels aller-retours jusqu’à la cuisine de la maison. Le meuble Jean existe en version gauche et droite pour encadrer un barbecue (version gaz ou charbon) ou la plancha de la marque sans oublier toutes les options de personnalisation offertes par le système Aluvy.
Jean possède une porte de façade fermant un vaste volume qui permet de stocker tout le matériel nécessaire ainsi qu’une bouteille de gaz ou un sac de charbon de bois selon la nature du point cuisson. Son vaste plan de travail en aluminium massif de 8 mm d’épaisseur résiste à toutes les intempéries et, comme les barbecues ou planchas Aluvy, il peut rester dehors toute l’année, ce qui permet d’organiser une “grillade party” même en hiver au retour d’une grande promenade matinale. Il existe une option évier qui se connecte directement à un tuyau d’arrosage ou une option plaque de cuisson qui trouve sa place sur ce plan de travail. Dessous, le meuble est protégé par sa structure en aluminium avec une finition en peinture époxy ou anodisée selon les parties. Avec les deux meubles gauche et droite entourant votre barbecue ou votre plancha Aluvy, c’est une véritable cuisine qui prend place au cœur du jardin, qu’elle soit installée devant un mur ou en îlot central.

Les dimensions généreuses de Jean (H 89 x L 84 x l 64 cm) permettent d’abriter sur les deux niveaux de rangement la vaisselle et les ustensiles de cuisine indispensables pour un barbecue ou une plancha comme la cloche de cuisson par exemple. Douze coloris sont proposés pour s’accorder à ceux des autres produits Aluvy.

Côté fabrication, seuls les éléments de chauffe au gaz de Lulu sont fabriqués en Chine, faute d’avoir trouvé le partenaire en France à cause de sa forme particulière. L’usine d’assemblage est installée en Isère et, pour éviter la surproduction, chaque élément n’est produit qu’à la commande, mais les ateliers sont à même de monter plus de 100 barbecues par mois. Enfin, Aluvy s’est engagée dans une production maîtrisée recyclée et recyclable. “Le recyclage de nos barbecues est un engagement fort que nous prenons auprès de vous. Quand nos barbecues seront en fin de vie, nous nous engageons à venir les récupérer chez vous pour recycler l’aluminium comme nous recyclons nos rebuts. Les frais de récupération des barbecues chez vous seront intégralement pris en charge par Aluvy”, indique Jean-Pierre Cauchy cofondateur de la marque iséroise.

www.aluvy-design.com

Partagez cet article :
×