A la Claire Fontaine : des cosmétiques naturels rechargeables

Des cosmétiques naturels, bio et made in France, il y en a pléthore sur le marché. Mais la marque A la Claire Fontaine va encore plus loin dans sa démarche engagée : 100 % des soins sont rechargeables.

C’est en 2013 que la marque lyonnaise A la Claire Fontaine voit le jour avec, comme point d’orgue, de forts engagements environnementaux et sociétaux. Tout d’abord, toutes ses formules sont naturelles : elles contiennent au minimum 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et sont sans paraben ni phenoxyethanol. Et puisque la flore française est extrêmement riche, pourquoi ne pas y puiser les ingrédients pour élaborer les différentes gammes : pomme bio de l’Isère ou du Vaucluse, algue de Bretagne, mirabelle de Lorraine… Voilà pour la valorisation des circuits courts et le soutien aux producteurs agricoles français !
En cosmétique comme dans d’autres domaines, il est important d’essayer de réduire nos déchets et de les valoriser. C’est pourquoi, tous les produits de la marque sont rechargeables. Des éco-recharges qui représentent 50 à 70 % de plastique en moins par rapport à un flacon traditionnel et qui sont ensuite recyclées, A la Claire Fontaine ayant mis en place une filière permettant la revalorisation des recharges vides. Mais comment se débarrasser de ses éco-recharges ? Tout simplement en les redonnant à l’une des ambassadrices de la marque puisque cette dernière a privilégié la distribution par la vente à domicile afin de proposer ses cosmétiques au meilleur rapport qualité/prix.

Aujourd’hui la gamme A la Claire Fontaine comprend 10 soins corps et visage, avec quelques best-sellers comme le soin nourrissant Menottes et Petons, l’exfoliant corps Grains de Beauté ou l’eau micellaire Source Fraîche.

Depuis septembre dernier, la marque propose également Les Gants de Capucine, des gants démaquillants biface lavables en fibres d’eucalyptus.

La panoplie complète pour se faire belle en pleine conscience !

www.alaclairefontaine-cosmetiques.fr

partagez cet article :