La Saint Valentin est le moment de l’année où les fleurs se vendent le mieux. Alors, messieurs – ou mesdames – pour déclarer votre flamme à l’être cher, pensez à offrir un bouquet portant le label Fleurs de France.
Créé il y a 4 ans, puis renforcé le 1er janvier 2017 par sa dimension vertueuse, le label Fleurs de France est attribué aux fleurs, mais aussi aux plantes et aux arbres produits par des horticulteurs et pépiniéristes français engagés dans une démarche éco-responsable ou de qualité reconnue : certification environnementale Plante Bleue, MPS, Label Rouge, Agriculture Biologique, Charte Qualité Fleurs. Il concerne aujourd’hui 1 243 entreprises issues de toute la filière (producteurs, collectivités, grossistes, détaillants, paysagistes concepteurs).
Ce label clair, gage de qualité et de confiance, et qui valorise la production française se voit de plus en plus sur les étiquettes des végétaux dans les jardineries et les GSB, au point d’être connu (et reconnu) par près d’un Français sur cinq. Certains services de livraison de fleurs à domicile comme Aquarelle proposent même des Bouquets Fleurs de France.
Alors si, comme 7 Français sur 10, vous êtes prêts à payer vos fleurs à peine plus chères pour un label d’origine française qui soutient l’emploi, aujourd’hui pensez à lui dire tout votre amour avec des Fleurs de France.
À noter que le label Fleurs de France sera mis à l’honneur à l’occasion du prochain Salon de l’Agriculture (du 22 février au 1er mars) dans l’espace de l’interprofession.