La Brosserie Française lance sa nouvelle gamme de brosses à cheveux sous la marque Tracia, ancien nom du Thérain, cet affluent de l’Oise dont les rives ont hébergé depuis des décennies un artisanat, puis une industrie spécialisée dans la brosserie.
Tracia affiche la volonté d’allier des savoir-faire séculaires avec la puissance de l’industrie moderne et l’éco-responsabilité dans le sourcing des matières premières. Tracia, c’est une marque de brosses à cheveux haut de gamme réalisées à partir de matériaux naturels sublimés par des mains expertes d’artisans. Le bois et les soies de sangliers sont assemblés selon des techniques anciennes, mais avec des outils contemporains, pour former des brosses à cheveux d’exception. Les soies de sangliers sont rigoureusement sélectionnées pour garantir un résultat optimal, le juste équilibre entre la souplesse nécessaire à un coiffage en douceur et la résistance qui ne cède pas devant les nœuds. Pour les manches, on retrouve les plus belles essences de nos régions comme le bois de rose, l’olivier, le platane ou le hêtre français. La gamme comprend trois formes de brosses déclinées en différentes tailles. De la Démêlante à la Ronde en passant par l’indispensable 5 Rangs qui convient à toutes les longueurs de cheveux. Un modèle particulièrement prisé par les professionnels de la coiffure et par les hommes pour son aspect pratique et universel.
Cette nouvelle marque est née de la rencontre et des liens forts noués entre Sandra Legel, fondatrice de Biom Paris, et Olivier Remoissonnet, directeur général de La Brosserie Française. Ces deux entreprises partagent depuis des années des valeurs communes autour du made in France et de l’éco-responsabilité. C’est donc tout naturellement qu’Olivier a confié la commercialisation de cette nouvelle marque à Sandra. “Le partenariat qu’Olivier m’a proposé sonne comme une évidence. C’est le début d’une belle relation, simple et durable, à l’image de nos produits. Et puis c’est une opportunité pour Biom Paris d’agrandir sa gamme en bénéficiant du savoir-faire d’une grande maison”, explique Sandra. De son côté, Olivier nous confie que : “Sandra incarne toutes les valeurs que nous défendons chez La Brosserie Française. Inutile de parler business ou partenariat pour savoir que Tracia est entre de belles mains”.