Comme chaque année, les marques de beauté se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein à travers le mouvement Octobre Rose. Focus sur les initiatives engagées des marques made in France.
Cette année, Octobre Rose fête sa 26e édition et, encore une fois, le monde de la cosmétique se mobilise avec la vente de produits dont une partie sera reversée à des associations comme “La Ligue Contre le Cancer” ou “Le Cancer du Sein, parlons-en !”, créée en 1994 par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie-Claire.
ESTIME&SENS
Pour la 3e année consécutive, la marque bio estime&sens s’engage en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Pour l’occasion, elle a demandé à l’illustratrice L’Encrerie Marine de concevoir la robe de son produit iconique l’Essence d’Estime N°3, une huile de beauté multi-fonctions, qui se présente dans un pochon en coton bio. Pour chaque produit acheté, 1 € sera reversé au Centre de Cancérologie de l’Ouest, pour la mise en place de soins esthétiques pour les malades.
Essence d’estime N°3 Octobre Rose, 15 €.
www.estime-et-sens.fr
NAILMATIC
La marque de vernis à ongles affiche fièrement la couleur : jusqu’au 31 octobre, tous les bénéfices issus de la gamme rose PURE color seront reversés à l’association caritative “Cancer du sein, parlons-en !” Elle en profite pour “rhabiller” ses jolis flacons et leur apposer un ruban militant.
Vernis à ongles biosourcé, 9 €.
www.nailmatic.com
SECRETS DE MIEL
Prendre soin de soi et des autres avec les 4 trésors de la ruche, tel est le credo de la marque. C’est pourquoi, en ce mois d’Octobre Rose, elle propose un coffret “Reine du Rucher” contenant 3 produits. Sur chaque achat de ce coffret, 2 € seront reversés à l’association “A Force d’EnVies”, qui chouchoute les femmes atteintes du cancer en leur proposant des semaines avec des intervenants et professionnels pour prendre du temps rien que pour elles, se reconnecter et reprendre confiance.
Coffret “Reine du Rucher” pour Octobre Rose, 40 €.
www.secretsdemiel.com
ALAENA
Jusqu’à fin octobre, tout achat d’un produit sur le site de la marque permettra d’offrir un soin aux patientes du Centre Aquitain du Sein de Bordeaux, partenaire de l’association Keep A Breast, qui sensibilise les jeunes filles et les femmes à l’auto-vérification mensuelle. Pour rendre cette dernière plus accessible, elle a même créé une application : Check Yourself !
www.alaena-cosmetique.com
BAÏJA
Pour tout achat sur l’eshop de la marque aux collections tour à tour exotiques, gourmandes et joyeuses, cette dernière offre pour 1 € de plus une crème 25 ml French Pompon. Euro qui sera intégralement reversé à l’association
“Le cancer du sein : parlons-en !”.
www.baija.com