Bleen lutte contre les moustiques

Après son traitement pour les gazons, Bleen lance celui contre la prolifération des moustiques dans les jardins, y compris le redouté tigre !

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est également celle des moustiques qui, si on n’y prend pas garde, peut vous ruiner le plaisir de profiter de votre jardin, de votre terrasse et même votre balcon. Grands vecteurs de maladies, les moustiques sont de retour avec le soleil et le temps qui se réchauffe. Un phénomène qui s’amplifie encore avec l’apparition du moustique tigre dont la prolifération dans l’hexagone inquiète même les autorités sanitaires. Il faut dire que le tigre est beaucoup plus agressif et que, contrairement à son homologue commun, il pique toute la journée et pas seulement à la nuit tombée. S’il existe bon nombre de moyens de lutter contre les moustiques, Bleen a choisi une autre méthode en s’attaquant directement aux larves. Il s’agit donc d’une solution préventive développée par cette jeune société qui s’est déjà illustrée avec son engrais pour gazon et surtout sa méthode d’épandage via un simple tuyau d’arrosage.
L’anti-moustiques Bleen est conditionné en granulés dans des sachets correspondant au nombre de mètres carrés à traiter et à la longueur du traitement. Très facile d’utilisation, il suffit de semer l’équivalent d’une cuillère à café de ces granulés naturels et bios pour un mètre carré d’eau stagnante comme les gouttières, les bassins, les soucoupes de pots de fleurs, les récupérateurs d’eau, les piscines et les fontaines. Bref, toutes les surfaces où l’eau de pluie peut rester et devenir le nid naturel des moustiques pour y pondre leurs œufs. Autant d’endroits qui peuvent et doivent être ainsi traités pour éradiquer les larves et tuer le moustique dans l’œuf.

Une fois semés à la surface, les granulés se dissolvent et libèrent une toxine qui agit sur le système digestif de la larve du moustique et entraine sa mort dans les 48 heures. Cette bactérie baptisée Bacillus thuringiensis est d’origine végétale et bien connue depuis très longtemps comme insecticide biologique contre les chenilles. Elle n’agit que sur le système digestif des insectes, y compris sur celui des larves de moustique. Elle est sans danger pour l’homme et les animaux et ne laisse aucun « spores » dans l’eau. Son action dure environ 4 à 5 semaines. Bleen indique que ce traitement doit débuter au plus tôt dans le printemps et se poursuivre durant tout l’été à intervalles réguliers pour maintenir toute la zone sous protection. Il va s’en dire qu’en cas de fortes pluies, le traitement doit être renouvelé immédiatement sur toutes les zones où l’eau peut stagner.
Bleen s’est forgée une belle réputation auprès des jardiniers amateurs avec son traitement pour l’entretien des gazons. La marque a été lancée en 2021 par Quentin Lanthier, un jeune jardinier à la recherche de solutions innovantes et écoresponsables pour l’entretien du jardin. Grâce à ses produits, Bleen répond au défi majeur de notre époque : prendre soin de notre terre via l’utilisation de produits bons pour notre santé et pour notre biodiversité.

www.mybleen.com

Partagez cet article :
×