1083 x Hopaal : réunis pour la Veste Infinie

Après le Jean Infini lancé l’an passé, 1083 entame une collaboration avec Hopaal pour la confection de la Veste Infinie. Ces deux enseignes de la mode sont très impliquées dans la fabrication de vêtements durables tout en limitant leur impact sur la planète.

La Veste Infinie est une mi-saison pour homme et femme qui s’inscrit dans une boucle vertueuse où les déchets se transforment en ressources. Le design et le patronage sont signés Hopaal qui s’est largement inspiré de sa veste Authentique. Ainsi, pour l’homme, la Veste Infinie conserve une coupe droite avec deux poches poitrine à rabat, fermées par un bouton, et deux poches plaquées avec surpiqûres de renfort et point d’arrêt. C’est pour la femme que les stylistes de Hopaal ont apporté quelques modifications au modèle Authentique avec une coupe inspirée du bomber, légèrement arrondie dans le dos puis resserrée en bas. Deux poches plaquées avec repose main ont été rajoutées en plus des deux poches poitrine. Le tissu de la Veste Infinie est traité antibactérien et son mode de tissage évite la dispersion des microfibres. Avec sa coupe et son style sportwear, elle se porte aussi bien avec un jean qu’avec un chino ou une robe légère.

L’histoire de cette Veste Infinie nous entraîne dans les arcannes de l’économie circulaire dans laquelle 1083 et Hopaal sont très engagées. Ainsi, le fil originel est recyclé en Espagne à Gérone avant d’être tissé à Coublanc en France, puis découpé et assemblé à Courlay en Nouvelle-Aquitaine chez C2S. Lorsque vous estimerez votre veste en fin de vie, vous pourrez la renvoyer gratuitement chez 1083 qui vous remboursera une consigne de 20 € (comprise dans le prix d’achat de 205 €), ou vous délivrera un avoir du même montant. La veste sera alors broyée et la matière obtenue sera filée pour tisser un nouveau denim qui sera utilisé pour confectionner une nouvelle veste. C’est le recyclage ultime ! Sachant en plus que le fil initial provient déjà de déchets plastiques ramassés en mer.
Enfin, la Veste Infinie est réalisée, du tissu aux boutons, en passant par les fils de couture et les étiquettes dans une seule et même matière, le polyester. Rien n’a été laissé au hasard pour que la Veste Infinie soit facilement et entièrement recyclable.

www.1083.fr
www.hopaal.com

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!