Wopilo passe au recyclé !

Depuis bientôt 5 années, Wopilo propose des gammes d’oreillers ergonomiques et de couettes fabriqués en France. La marque nous revient aujourd’hui avec son nouvel oreiller Wopilo Fair au garnissage issu du recyclage.

Lancée en 2017 grâce à un financement participatif, Wopilo est certainement l’une des start-up les plus en vue, affichant une réussite insolente au point de pouvoir se payer les pubs en prime time sur les grandes chaines de télévision. Elle doit son succès à une transparence totale sur l’origine de ses produits et sur leur caractère innovant, ce qui est une petite prouesse lorsqu’on parle d’un simple oreiller. En effet, le Wopilo, puis le Plus et maintenant le Fair sont les seuls à proposer une face ferme et une face moelleuse qui s’adaptent à nos besoins pour soutenir nos cervicales avec efficacité. Rappelons que le modèle Plus possède un insert permettant d’en ajuster au mieux la hauteur, ce qui lui a valu le titre mérité de Produit de l’Année en 2020.

Aujourd’hui, Wopilo nous présente l’oreiller Wopilo Fair, un modèle ergonomique écoresponsable dont la garniture est réalisée à partir de fibres recyclées certifiées par le label GRS (Global Recycled Standard), soit 50 % de fibres polyester et 50 % de fibres recyclées à partir de bouteilles en plastique. L’enveloppe est toujours en percale de coton 91 fils/cm2 avec un traitement anti-acarien. Son format rectangulaire reste adapté aux taies d’oreiller de la marque, mais également à toutes celles proposant le modèle courant en 50 x 70 cm. Son cœur amovible en mousse reprend tous les avantages du modèle Plus pour un plus grand confort et une adaptabilité maximale. Fair est fabriqué dans l’Yonne près de Tonnerre au sein d’un atelier labellisé EPV. “Nous conjuguons ainsi le savoir-faire ancestral de cet atelier bourguignon avec des matériaux et des procédés actuels, répondant aux attentes de nos consommateurs”, explique Thomas Hervet, fondateur de Wopilo.
Il est vrai que, depuis le début de la crise sanitaire, le comportement des consommateurs a changé avec une nette volonté de favoriser le développement durable. Avec le Fair, Wopilo propose ainsi un matériau à l’impact carbone réduit de 17 % par rapport aux oreillers ergonomiques standard, en version microfibre. Pour autant, et pour aller plus loin dans sa démarche d’écoconception, la marque a choisi de verser une contribution carbone volontaire permettant de compenser l’impact de cette production. Une action qui s’inscrit dans la voie empruntée par la marque depuis sa création : ses couettes sont composées à 50 % de Tencel, une fibre naturelle issue de pulpe d’eucalyptus, ses packagings sont en carton recyclé et recyclable et elle a conclu un partenariat avec Eco-Mobilier, qui recycle et valorise les oreillers usagés.

Rajoutons que Wopilo vient également de s’engager sur la vente et la fabrication en précommande pour éviter le gaspillage et les stockages inutiles liés à la surproduction. Thomas Hervet conclut par ces mots : “Nous montrons qu’il est possible d’innover, de proposer toujours plus de confort, de bien-être, et une meilleure qualité de sommeil, dans le respect de l’environnement”.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 6 millions d’euros en 2021 et une croissance de plus de 60 %, Wopilo (avec ses trois titres de Produit de l’Année) est l’un des acteurs majeurs des accessoires de literie française. Une part qui devrait devenir plus importante dans les prochaines années si la marque parvient à rapatrier la fabrication de son linge de lit sur notre territoire.

www.wopilo.com

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