Symples : un soda détox made in France

Après le succès rencontré par ses “potions” Relaxante et Énergisante, Symples lance le premier soda sans sucres ajoutés et 100 % naturel via la plateforme Ulule avec déjà près de 7 000 pré-ventes à 19 jours de la fin de la campagne.

Installée en Lorraine, Symples propose une gamme de sodas fabriqués de façon artisanale sous forme d’infusions fraîches et bios. La grande nouveauté est l’arrivée de la boisson baptisée Détoxifiante à base de plantes soigneusement sélectionnées pour leurs vertus et toutes issues de l’agriculture biologique. Théo et Florent, les deux fondateurs de la marque, ont décidé d’agir pour notre santé et notre bien-être en supprimant le sucre qu’ils remplacent par de la stévia bio cultivée en Aquitaine. Cette association d’un ingénieur agronome et d’un ingénieur en industrie alimentaire bouscule les codes des boissons sans alcool en créant des alternatives saines aux sodas classiques.

Sans sucres ajoutés, cette nouvelle boisson aux fines bulles contient de la sauge, du sureau, du citron, de la pomme et de la carotte. Toutes les boissons de la jeune marque Symples sont disponibles sur le site, mais également dans certains bars/restaurants et les magasins So Bio en attendant une distribution plus vaste sur notre territoire.
Pour la petite histoire, les “simples médecines” étaient le nom donné aux plantes médicinales au Moyen-Âge par les herboristes. Aujourd’hui, ces simples sont récoltés ou cueillis auprès des différentes filières de l’agriculture biologique française. Et pour que l’engagement soit total, ces sodas sont mis en bouteille en France avec un verre 100 % recyclable.

www.symples.fr

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!