Sodium Cycles lance Xubaka Le Vélo

Après Xubaka La Moto électrique (équivalent 50 cc), le constructeur basque présente Xubaka Le Vélo, un modèle totalement personnalisable et recyclable à 85 %.

En janvier dernier, nous vous avions présenté la moto électrique Xubaka au design vintage et aux performances équivalentes à celles d’un cyclomoteur thermique de 50 cc. Aujourd’hui, c’est au tour de Xubaka Le Vélo de faire son apparition avec, toujours, ce design si particulier qui ne laisse personne indifférent. Indéniablement, ce nouveau produit place Sodium Cycles comme un acteur attractif sur le marché de la mobilité urbaine durable en France et bientôt à l’international. Benoît Marty, président de Sodium Cycles, lance une production de 50 modèles pour la fin du 3e trimestre 2023 avec une importante augmentation de la production pour les ventes hexagonales et européennes. La société va, par ailleurs, opérer un vrai virage stratégique en passant de la vente directe à la distribution via des revendeurs ou des enseignes parfaitement ciblées.

Xubaka Le Vélo est conçu pour la mobilité urbaine et se veut donc polyvalent et facile d’utilisation. Son design vintage et minimaliste devrait séduire les puristes d’autant que Xubaka Le Vélo est totalement personnalisable par le choix des couleurs et des nombreux accessoires utiles qui se trouveront sur le site du fabricant. “Nous sommes fiers d’élargir notre famille Xubaka avec ce tout nouveau modèle qui incarne notre vision de la mobilité alliant performance et durabilité”, explique Benoît Marty. Ce VAE est fabriqué à la main dans le sud-ouest de la France. Il illustre la collaboration entre des PME et des artisans locaux pour que chaque vélo soit assemblé avec précision pour garantir une qualité et une expérience de conduite optimale. Grâce à son couple moteur/batterie de 250 W et 36 V, Xubaka Le Vélo peut parcourir entre 80 à 120 km en totale autonomie. L’utilisateur dispose pour cela d’un capteur de couple et de cadence qui régule parfaitement l’utilisation de l’énergie nécessaire. La charge complète de la batterie se fait entre 3 et 4 heures. Le Vélo dispose de deux freins à disques hydrauliques Shimano et de pneumatiques de 26 x 2,8 qui assurent tenue de route et confort. Le cadre tubulaire est en Chrome Molybdène pour la rigidité et la durabilité pour un poids total ne dépassant pas les 23 kg prêt à partir. Côté sécurité, Le Vélo possède un fort éclairage avant Spanninga Axendo à Led de 30 Lux et d’un feu arrière de signalisation Pimento de la même marque.

Disponible très prochainement, Xubaka Le Vélo montre tout le dynamisme de la jeune entreprise basque qui entend bien conquérir d’autres parts de marché avec un troisième véhicule au premier trimestre 2024. Tout porte à croire que Sodium Cycles devrait également s’introduire sur le marché du vélo-cargo où, là encore, son design et sa qualité de fabrication devraient séduire les amateurs. On annonce également pour le début de l’année prochaine une nouvelle version de Xubaka La Moto, toujours made in sud-ouest !

www.xubaka.com

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