Sirops Monin : plus d’un siècle de savoir-faire

Mondialement connue et recherchée par les mixologues, Monin étend sa gamme de recettes emblématiques avec de nouveaux sirops et concentrés riches en goût. Parfait pour des boissons rafraîchissantes et hydratantes !

Pas moins de quatre nouveaux concentrés sont présentés : Menthe Verte, Citron & Citron Vert, Fruits Rouges et Pêche & Abricot. Tous ces parfums ont la particularité d’être sans sucre ajouté et sans édulcorant. Parfaits pour s’hydrater, ces quatre nouveaux concentrés permettent de remplacer les boissons sucrées par des eaux aromatisées, meilleures pour la santé des enfants et des adultes.
S’hydrater est un enjeu majeur pour la santé de tous surtout lorsqu’on sait que plus des trois quarts de la population sont en sous hydratation… un problème qui ne concerne pas que les journées de canicule. Avec ces quatre nouveaux concentrés, Monin nous propose donc des alternatives pour boire autrement et avec plaisir. Il suffit de 1 cl de concentré et de rajouter 25 cl d’eau pour obtenir une boisson hydratante et sans calorie. La puissance des arômes permet de réaliser également des cocktails avec ou sans alcool, ainsi que des thés.

EAU CITRON – CITRON VERT

• 40 ml Le Concentré de Monin Citron & Citron Vert
• 900 ml d’eau plate

Les recettes de ces nouveaux concentrés sont faites uniquement à base de jus de fruits et le seul sucre du jus, d’arômes naturels et de colorants d’origine naturelle. Très économique, une bouteille de concentré permet de réaliser 70 boissons pour moins de 9 euros.

Sachez que Monin dispose de 7 sites de production dans le monde entier : à Bourges et Fresnes-sur-Escaut en France, à Clearwater et Reno aux États-Unis, à Kuala Lumpur en Malaisie, à Shanghai en Chine et Stupino en Russie. Certains parfums sont développés spécifiquement pour l’un des 150 pays où la marque est présente. La Société Georges Monin est une entreprise qui compte plus de 750 employés dont plus de 300 sur notre territoire. Plus de 75 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export grâce aux plus de 100 millions de bouteilles vendues. Créée en 1912, elle reste une entreprise familiale très engagée dans la protection de l’environnement à l’instar de son usine de Bourges qui prévoit zéro rejet liquide à 2023. Elle soutient également plusieurs écoles hôtelières dans les pays où elle opère, en collaboration avec 7 écoles : Apprentis d’Auteuil en France, PSE au Cambodge et IECD Semeurs d’avenir en Thaïlande et à Madagascar. On la retrouve aux côtés d’autres organisations comme Sésame Autisme Cher, Café Joyeux et Grounds For Health.

www.monin.com

Partagez cet article :
×