Satab lance l’impression 3D et sans encre

Spécialiste made in France des textiles étroits, autrement dit des rubans et autre passementrie, Satab innove avec deux nouveaux types d’impression, 3D et sans encre.

Ces deux innovations seront présentées en avant-première au prochain salon Luxe Pack de Monaco du 30 septembre au 2 octobre prochains. Il s’agit de deux nouvelles techniques d’impression : sans encre et en 3D. Des innovations qui permettront à de nombreuses marques du made in France de pouvoir se fournir auprès du seul fabricant français à proposer de l’impression 3D sur du textile étroit, de quoi révolutionner le monde du packaging avec la solution technologique la plus pointue du marché.

Ce procédé d’impression 3D donne accès à une palette presque illimitée de couleurs sur des résines, variant de l’opaque au transparent, imprimées sur des textiles étroits rigides ou élastiques. Une technologie d’impression novatrice, qui permet de créer des motifs volumétriques colorés uniques jusqu’à une hauteur maximale de 50 mm. La palette de couleurs est presque illimitée offrant des milliers de combinaisons incluant également les gammes Pantone®. Cette nouvelle technique ouvre le champ des possibles aux créations les plus extraordinaires les unes que les autres. Une innovation qui ne va pas manquer d’intéresser les marques françaises engagées à la fois sur la personnalisation de leurs emballages cadeaux et sur l’adhésion aux approvisionnements en circuit court.

Deux nouvelles techniques sans encre : embossage à gauche et impression laser à droite.

Satab propose également une solution plus responsable écologiquement avec l’impression sans encre, que ce soit par la technique d’embossage ou par marquage laser. Rappelons que l’embossage permet de créer des formes en relief dans du papier ou un autre matériau déformable et que, tout comme le laser, cette technique ne consomme ni eau ni encre et répond donc aux attentes de ses clients en matière d’écoconception.
En présentant ces technologies d’impression, Satab confirme son ambition de produire des collections en phase avec les enjeux environnementaux actuels, en plus de ses engagements pris depuis quelques années déjà avec une gamme toujours plus large de rubans conçus à partir de matières écoresponsables en lin certifié Masters of LinenTM, garantissant la traçabilité d’un lin premium cultivé en Europe, ainsi que de rubans en Tencel® FSC, fibres écologiques et biodégradables créées à partir de pulpe de bois, de rubans en coton GOTS, en fils papier ainsi que des fibres certifiées GRS. Autant de produits qui faciliteront la transition vers des emballages avec un impact plus faible sur l’environnement, dans les domaines aussi variés que le luxe, la joaillerie, la cosmétique, l’alimentaire, les spiritueux ou la mode…
L’entreprise familiale indépendante installée en Haute-Loire depuis 1905 crée, tisse, tresse et tricote des rubans, des galons, des sangles, des cordons avec une production 100 % intégrée dont la capacité dépasse les 10 millions de mètres par semaine occupant plus de 250 salariés et des centaines de distributeurs dans le monde.

www.satab.com

Partagez cet article :
×