Phalaenopsis fête ses 20 ans d’existence !

20 ans après sa création, la marque de vêtements féminins Phalaenopsis lance une collection unique et innovante disponible en précommande.

Depuis ses débuts, Phalaenopsis offre aux femmes la possibilité de s’habiller de façon unique et éthique avec des matières recyclées et responsables. Pour cela, la créatrice conçoit, créé et fabrique chaque pièce dans des ateliers français situés à Paris et Nice. Les matières sont d’origine française, italienne ou portugaise et sélectionnées avec le plus grand soin afin de proposer des produits de qualité. Et parce que chez Phalaenopsis, ce sont les coupes qui s’adaptent à vos formes, robes, combinaisons, jupes et pantalons sont réalisés en petite série ou en sur-mesure personnalisable.

Cette année, pour fêter dignement son vingtième anniversaire, la marque a imaginé une collection inédite créée à partir de fibres textiles nouvelles aux propriétés innovantes, ayant un véritable impact écologique pour vous comme pour la planète. Ces dernières sont entièrement produites à partir de matières premières écologiques, certifiées et labellisées issues de la nature et/ou recyclées. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les bienfaits de l’EcoVero, alternative d’origine végétale à la viscose, du fil Naïa, fibre artificielle créée à partir de pulpe de bois, des fibres d’algue SeaCell, ou encore des fibres organiques comme celles d’ananas Pinatex, de bananiers ou de menthe. Plus connus, le lin et le coton organique sont largement employés, tout comme les matériaux recyclés comme le Seaqual, ce polyester dont l’approvisionnement en matière provient à 10 % de déchets des océans, ou encore le fameux rPET en recyclage.

Côté modèles, si l’on retrouve l’iconique et intemporel pantalon Lulu qui, dans cette collection, est conçu en Tencel® et lin certifié Oeko-Tex®, vous devriez craquer, entre autres, pour le trench Alyssa décliné en rose ou noir, pour le sweat Lotus en Lyocell et coton organique ou encore pour les quatre tee-shirts révolutionnaires. En effet, chaque modèle possède sa particularité. Pina, en viscose EcoVero®, banane et ananas, est doux, léger et ultra résistant. Mint, en Micro Tencel® et fibres de menthe est antibactérien et anti-transpirant. Naïa qui comme son nom l’indique, contient de la fibre Naïa, est particulièrement doux et possède la qualité de ne pas boulocher et de sécher rapidement. Enfin, les propriétés de SeaCell sont bénéfiques pour vous : antibactérien, thermorégulant, il active la régénération des cellules. Bref, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux !
Cette collection unique de 15 modèles est disponible sous forme de précommande jusqu’au 15 mars 2024. Phalaenopsis ne produira que les quantités nécessaires pour agir en faveur d’une économie circulaire et durable. Sachez que la marque s’est fixé un objectif de 100 pièces vendues pour que sa collection existe. Alors, si vous souhaitez devenir acteur ou actrice d’une mode plus belle et plus responsable, n’hésitez plus ! En commandant une de ces pièces, vous participerez réellement à un changement de la mode pour les années futures !

www.phalaenopsisparis.com

Partagez cet article :
×