Petits Cadors : le coussin nomade imperméable

Pour se détendre au bord de la plage ou d’une piscine, rien de mieux qu’un bon coussin pour soutenir vos cervicales. Celui présenté par Petits Cadors est en plus imperméable !

C’est avec son oreiller nomade Isidor que Petits Cadors est née en 2018. Sa forme en berlingot et son système d’attache permettant de le fixer à n’importe quel montant d’appui-tête dans une automobile ont fait sa renommée. Depuis, Muriel et Laurent, les créateurs de la marque n’ont eu de cesse de concevoir des oreillers nomades dans la seule perspective de nous offrir un sommeil ou une sieste de qualité, sachant que ces derniers ont un effet positif sur le corps, l’esprit et la santé. Oreillers de voiture, coussins d’avion ou de train ou en cousins cale-nuque pour un usage au quotidien font désormais partie de l’offre Petits Cadors.
Des objets ergonomiques au design unique grâce à l’utilisation de matériaux techniques et d’une grande variété de tissus aux motifs créatifs ou intemporels. Et tous sont fabriqués en France ! En effet, tout le processus de confection, de la découpe du tissu au garnissage se fait à côté de Toulouse : la confection, le garnissage et les finitions dans un atelier à Nailloux, l’ouverture de la fibre de rembourrage à l’Isle Jourdain. De la découpe du tissu à la pose du packaging et son emballage, le produit aura parcouru une distance de… 0 km. Un circuit ultra court donc, mais également une belle manière de créer de l‘emploi et de contribuer à la renaissance de la filière textile en France.

Aujourd’hui, Petits Cadors lance le Salvador Imperméable, un coussin spécial piscine et plage. Moelleux, il soutiendra vos cervicales le temps d’une sieste sur un chaise longue ou un transat, mais pourra également vous accompagner sur un matelas gonflable, sur la plage ou en bateau grâce à son tissu solide et déperlant 100 % polyester. Et comme pour tous les autres cousins nomades signés Petits Cadors, le Salvador est garni avec une fibre polyester légère, moelleuse et Ecolabel issue du recyclage de plastique, utilisée par les professionnels de la literie. Le plastique recyclé provient de la collecte de bouteilles plastique dans les rivières et fleuves du monde afin de préserver les océans.

Variante du Salvador, ce coussin de farniente dont il reprend la forme asymétrique, l’Imperméable se décline en quatre coloris, du bleu lagon au rouge vif en passant par un bel écru. Et si vous ne possédez ni piscine, ni bateau et que les bords de plage ne vous tentent pas, sachez que vous pourrez profiter de tous les bienfaits du Salvador Imperméable simplement en vous prélassant dans votre baignoire !

www.petits-cadors.com

Partagez cet article :
×