Opinel : collection Intempora

Depuis près de 130 ans, la société Opinel, implantée en Savoie, propose des ustensiles de qualité pour vous accompagner au quotidien, de la cuisine à la rando. Avec sa nouvelle collection Intempora, la marque s’est attachée au confort, à la maniabilité de la coupe avec 8 couteaux aux fonctions dédiées.

On doit leur manche au studio BIG-GAME (Augustin Scott de Martinville, Grégoire Jeanmonod et Elric Petit) qui dessine des objets de la vie quotidienne pour de nombreuses marques. Un manche aux lignes fluides sans arêtes ni aspérités, au volume galbé, Ergo-profil qui permet de bien tenir le manche sans crisper la main, et doté du V-grip qui aide à positionner facilement le pouce et l’index sur la lame.

Numéro 218 Chef Intempora.

La lame pleine-soie, quant à elle, est réalisée en acier Sandvik® 12C27M, est résistante à la corrosion et atteint un haut pouvoir de coupe, optimisé par un angle d’aiguisage cumulé de 30°.

La collection Intempora équipe l’école de cuisine Alain Ducasse et l’école de cuisine Gourmets de l’Institut Paul Bocuse.

Retrouvez Opinel sur l’Index

Partagez cet article :