Monbento lance une gamme pro

C’est sous le nom de Horeca Pro que Monbento, marque du groupe familial Peugeot, lance un emballage innovant et fabriqué en France pouvant satisfaire les besoins des professionnels de la restauration, de la vente à emporter et de l’événementiel.

La crise sanitaire n’a fait qu’amplifier de nouveaux comportements chez les consommateurs qui, au fil des mois, sont devenus, pour la plupart, des consom’acteurs. 80 % d’entre eux se déclarent être sensibles aux marques qui utilisent des emballages respectueux de l’environnement. Les secteurs de la restauration et de la vente à emporter sont pointés du doigt car, jusqu’à l’entrée en vigueur des lois Egalim et Agec qui interdisent les emballages en plastique à usage unique dans la restauration, c’étaient plus de 300 millions de barquettes qui étaient jetées chaque année, sachant que plus de 80 % de ces divers emballages ne sont pas recyclés.

La marque Monbento s’est donc engagée dans cette lutte contre les plastiques à usage unique avec sa gamme Horeca Pro qui favorise le réemploi d’emballages professionnels. Le système est simple : le restaurant propose des formules à emporter dans une lunch box Monbento. Une fois le repas dégusté, le client la rapporte dans n’importe quel restaurant participant à l’opération – déjà plus de 100 sur Paris. Le bento est alors nettoyé pour être réutilisé. La gamme Horeca Pro propose des contenants parfaitement adaptés à cet usage professionnel avec des bols et des bentos de toutes tailles. Que ce soit pour une entrée ou un dessert, voire un plat à partager ou une salade, le restaurateur trouvera le contenant adapté, étanche et avec un couvercle transparent pour mettre la préparation en valeur.

Monbento, marque du groupe familial Peugeot, a travaillé sur un produit entièrement fabriqué en Auvergne Rhône-Alpes. Le matériau utilisé est du Tritan® à base de PBT et de PP, deux polymères ou thermoplastiques sans BPA supportant parfaitement les passages successifs aux micro-ondes, aux lave-vaisselles professionnels et aux congélateurs. Tous ces contenants sont donc pensés pour un usage intensif, durable dans le temps. Et ils sont bien évidemment recyclables.
La période l’impose, le réemploi des emballages doit s’intensifier. Monbento propose donc aux restaurateurs une solution clé en main comprenant non seulement les lunch box, mais également une adhésion aux différentes plateformes des acteurs de la consigne comme barePack, Pyxo, Greengo et bien d’autres encore. L’idée est de faire progresser rapidement ce concept du réemploi alors que les restaurateurs cherchent justement une solution immédiate aux vues de la période actuelle, mais également une issue pouvant être pérennisée pour l’adapter à d’autres circonstances. Ce système pourrait ainsi être le déclencheur à la création de nombreuses manifestations Zéro Déchet. Une piste à suivre pour la restauration, la vente à emporter et l’évènementiel.

www.monbento.com

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