Loop Me, la ceinture végane pur silicone

Le silicone devient une matière mode avec les ceintures fabriquées en France par Loop Me. Une manière originale, unisexe et végane de colorer son vestiaire.

Le silicone est apparu en 1938 aux États-Unis où il a tout de suite trouvé de nombreuses applications grâce à ses impressionnantes qualités comme une extrême souplesse et la résistance lorsqu’il est utilisé pour la confection d’élastomères. Aujourd’hui, Loop Me conçoit et fabrique des sangles de ceinture et ses passants dans le Pays-Basque à partir d’une matière première achetée en granules en Allemagne, mais entièrement préparée en France sous forme de pains avant d’être injectée dans des moules en acier également usinés dans l’hexagone. C’est au moment de la préparation de ces pains que les couleurs sont ajustées.

Et chez Loop Me, on n’a pas lésiné sur les couleurs ! Pas moins de 16 teintes neutres ou acidulées pour donner du peps à votre tenue que ce soit un jean, une robe ou un pantalon de costume. Toutes les sangles mesurent 125 cm et sont ajustables d’un simple coup de ciseau. Les chutes peuvent même être utilisées grâce à un accessoire qui les transforme en porte-clés. Chaque sangle sort de l’atelier avec un poinçon permettant d’en identifier le lot de production pour vous protéger contre d’éventuelles contrefaçons. Loop Me propose également des coffrets à composer avec deux ou trois sangles et une boucle en zamak. À propos des boucles, la société les achète à une entreprise française, mais Juliette Ponchon, la fondatrice de Loop Me, ne se cache pas et assure : “Son bureau d’études est aujourd’hui en Italie suite à la fusion avec une autre entreprise. Pour autant, nous ne vous dirons pas que nos boucles sont italiennes. Ce serait jouer sur les mots de façon peu honnête. Disons-le clairement, l’usine est en Asie. In fine donc, nos boucles sont fabriquées loin. Trop loin.” Et de rajouter : “Nous voulions produire nos boucles en France. Mais cela n’a pas été possible. Et si cela s’est avéré impossible, ce n’était pas pour une question de prix, ni d’économies, mais bien pour une question de capacités industrielles. Nos boucles sont en zamak, elles sont ensuite galvanisées pour présenter différentes finitions (dorées, argentées…). Nous avons nos propres dessins de boucles et nous voulions un principe de fermoir amovible afin de pouvoir déplacer la boucle d’une sangle à l’autre. Ce cahier des charges n’a pas trouvé preneur en France”, conclut-elle.

Cerise sur le gâteau, les sangles peuvent être personnalisées par micro-perforations et, donc, devenir un accessoire de communication pour les entreprises. La marque travaille avec un atelier de la région Centre-Val-de-Loire experte depuis de nombreuses années du marquage sur cuir par perforations pour les plus grands noms de la maroquinerie. 

La douceur naturelle du silicone et les nombreux coloris sont des arguments de poids auxquels il faut rajouter l’extrême résistance aux UV, le fait que ce matériau ne dessèche pas ni ne craquèle. Il ne reste plus qu’à choisir sa boucle amovible pour vous confectionner un bel assortiment de ceintures certifiées Expertise Vegane Europe.

www.loopme-store.com

Partagez cet article :
×