Lessives Briochin labellisées Ecocert

Avec ses deux lessives concentrées en poudre labellisées Ecocert et fabriquées en France, Briochin fait un retour remarqué dans les rayons de la grande distribution.

C’est un fait, nos habitudes de consommation évoluent vers plus d’écoresponsabilité, plus de circuits courts et plus de respect de l’environnement. C’est pour répondre à cette demande davantage vertueuse que l’Artisan Droguiste breton Briochin propose ses deux nouvelles lessives en poudre. Le choix de ce conditionnement n’est pas anodin car, au-delà de l’efficacité attendue, il permet de réduire l’utilisation du plastique et de diminuer les coûts de transport puisque le produit n’est plus chargé en eau. Plus de poids inutile, que ce soit lors des livraisons vers les grandes surfaces et les détaillants, ou pour l’utilisateur au moment de ses achats.

Ces deux nouvelles lessives concentrées en poudre répondent aux strictes conditions du label Ecocert et sont – aux dires du fabricant -, les seules entièrement fabriquées en France avec plus de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle. On retrouve donc La Lessive Éclatante pour le blanc au percarbonate de soude pour détacher et redonner de l’éclat au linge sans avoir besoin d’utiliser des cycles longs et des températures élevées sur la machine à laver.
Briochin a également pensé au linge couleur avec La lessive en Poudre Couleurs au bicarbonate de soude et aux agents lavant d’origine naturelle. Parfumée à la fleur de coton, elle neutralise les mauvaises odeurs et prend soin des couleurs du linge. Sans colorant ni conservateur, ces deux lessives en poudre sont respectueuses de l’environnement et de la peau.
Très concentrées et conditionnées en sachet de 1,75 kg, elles permettent d’effectuer 35 lavages. Le sachet réduit de 90 % l’utilisation du plastique par rapport à un bidon classique d’une lessive liquide. Doté d’une fermeture étanche, il est 100 % recyclable.
Briochin est une entreprise bretonne qui emploie 85 collaborateurs pour la fabrication de produits issus de la droguerie traditionnelle pour l’entretien du linge, celui de la maison, le soin du cuir…

Depuis quelques années, la société propose des soins du corps avec des savons douche, des shampoings et toute une gamme de cosmétiques solides, dont des shampoings solides, un nettoyant démaquillant et un pain de rasage pour hommes. L’univers Briochin tourne autour de l’utilisation exclusive de produits naturels respectueux de l’environnement et du bien-être personnel. La société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 36 millions d’euros en 2020 et l’arrivée de ces nouveaux produits vertueux dans la grande distribution et chez les revendeurs spécialisés devrait faire encore progresser ce chiffre.

www.lebriochin.com

Partagez cet article :