Les Bool’s font leur retour en GMS

Bonbons iconiques de la Confiserie du Nord, les Bool’s font leur grand retour avec un nouveau packaging et des recettes veggies car sans gélatine.

Petits derniers de la Confiserie du Nord, les bonbons Bool’s se déclinent en 4 parfums : Citroo, Fraisoo, Poom et Cara. Pas besoin de traduction ou demandez à vos enfants ! Depuis plus de 110 années, les Maîtres-Confiseurs de cette entreprise familiale des Haut-de-France nous proposent des confiseries toujours plus étonnantes à l’image des Têtes Brûlées que nous vous avions présentées en mai 2021 avec leur slogan accrocheur : “Les bonbons qui t’éclatent grave !”. Cette année, ce sont les Bool’s nouvelle génération qui font leur grand retour en GMS et dans les confiseries. Quatre saveurs sous forme de bonbons tout ronds qui possèdent une mâche durable bien que ne contenant aucune gélatine animale. Sous leurs robes colorées qui rappellent le fruit – sauf le caramel qui est tout blanc – ils cachent un cœur plus tendre composé d’arômes et de colorants d’origine naturelle qui se laisse fondre dans la bouche. Le packaging et l’identité graphique ne laissent aucun doute sur le contenu de chaque sachet contenant entre 180 et 200 g de petites boules colorées selon les parfums. Lancés en 2012, ils reviennent donc cette année avec Citroo et Poom, deux nouvelles saveurs fruitées, en plus des traditionnelles Fraisoo et Cara.

Les Bool’s sont fabriqués à la Confiserie du Nord qui réalise plus de 10 % de la production nationale de bonbons sous ses propres marques et en marques blanches. Plus de 200 collaborateurs travaillent près de Roubaix dans une entreprise plus que centenaire, mais à la pointe du développement durable, de l’égalité homme/femme et de la sécurité alimentaire. À ce titre, Confiserie du Nord développe de nombreuses recettes à base de polyols comme dans les Bool’s. Ils s’utilisent généralement comme alternative ou complément au sucre. On les obtient par extraction du glucose présent notamment dans l’amidon de maïs. Sachez que de récentes études cliniques montrent que ces polyols ne favorisent pas la formation de caries dentaires.
Troisième acteur sur le marché français, la Confiserie du Nord fait partie du groupe Sucralliance né en 2005 du regroupement des activités confiserie de Cemoi–Cantalou. Le groupe comprend également la marque Dupont d’Isigny mondialement connue pour ses caramels. Installé à Toulouges près de Perpignan, il dispose de deux autres usines : Dolis à Saint-Florentin dans l’Yonne et Dupont d’Isigny à Carentan dans La Manche.
Vendu au prix conseillé de 1,99 €, chaque sachet contient environ une cinquantaine de ces petites boules à la texture unique qui fondent doucement dans la bouche en diffusant une saveur gourmande.

www.confiseriedunord.com

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