Le Slip Français : après l’homme et la femme… les enfants !

Le Petit Matelot LSF x Saint James, 89 €.

En un peu moins de 10 années, Le Slip Français s’est imposée comme une marque premium de vêtements pour l’homme. Puis ceux de la femme sont apparus au catalogue. L’un et l’autre ont fait des petits car dorénavant la bande du Slip s’intéresse tout naturellement à l’enfant. La nature est bien faite…

Nous voici donc en famille avec l’arrivée d’une gamme destinée aux enfants. Il faut dire que les jeunes générations sont de plus en plus impliquées et conscientes que leur manière de consommer peut effectivement changer le monde. Comme à son habitude, la bande du Slip Français s’est tournée vers les entreprises françaises avec lesquelles elle travaille déjà pour confectionner la gamme enfant. Une petite collection qui joue la carte de l’humour, de l’amour des belles matières et des savoir-faire, des valeurs chères à la marque pour ses gammes homme et femme.

Ainsi, le tricotage des gants garçon et fille Les Petits Patrick est réalisé chez son partenaire historique Atelier Peyrache de Saint-Didier-en-Velay. C’est également là que sont tricotés les bonnets Le Petit Pompon de l’opération AFM Tététhon dont 10 € sont encore reversés au profit de l’association. La Petite Célébration est le second modèle de bonnet mixte réalisé cette fois dans les ateliers de Saint James en Normandie. Il reprend le célèbre chevron bleu marine et blanc qui s’accorde avec toutes les tenues de cet hiver. Notamment avec le pull mixte en laine mérinos Le Petit Matelot qui revisite un grand classique du vestiaire marin. On y retrouve tous les codes de la marque Saint James comme le boutonnage à l’épaule et les fameuses coudières au motif chevron identique à celui du bonnet.

Les petits pieds sont également à l’honneur dans cette gamme enfant avec les chaussettes Les Petits Lucas tricotées à Montceau-Les Mines chez Manufacture Perrin. Le coton bio est de mise pour ces chaussettes disponibles du 23 au 34. Notez que si cela vous tente, elles existent également en version adulte. Et pour avoir chaud à l’intérieur, rien ne vaut une bonne paire de charentaises, qu’elles soient fabriquées à Quimper ou à La Rochefoucauld dans la plus pure tradition du cousu-retourné avec semelle antidérapante.
“Changer la mode, changer le monde” est le nouveau slogan du Slip Français. Une vaste mission qui peut débuter dès le plus jeune âge avec cette nouvelle collection pour enfants aux couleurs du fabriqué en France !

www.leslipfrancais.fr

Partagez cet article :