Le Gobi Indoor : vive le verre !

Le Gobi Indoor en verre, 20,50 €.

On connaissait déjà la gourde Gobi en plastique sans bisphénols et sans phtalates et voilà que la marque propose maintenant pour les puristes une gourde en verre très bien protégée par une coque interchangeable en matériau biosourcé.

Déjà très engagée sur l’éco-conception avec son premier modèle de gourde, Gobi va encore plus loin avec le Gobi Indoor entièrement fabriqué en France de manière éco-conçue. Son design est signé du tandem Cédric Ragot et Laurent Vermeglio à Paris. L’idée est de proposer une gourde avec un impact environnemental quasi nul et une sécurité sanitaire totale. Le verre s’est très vite imposé comme le matériau idéal pour atteindre ce double objectif.

C’est donc chez Verallia à Lagnieu, l’un des leaders mondiaux de l’emballage en verre, que Gobilab et son partenaire Boboco se sont tournés pour cette création. Il s’agit d’un verre à 60 % issu du recyclage et qui pourra être à son tour recyclé. La coque de protection du fond est en Dryflex Green. Elle est fabriquée à Bourges à partir de thermoplastiques élastomères (TPE) contenant des matières végétales secondaires. Quant au bouchon, il est réalisé dans les Vosges à partir d’un bio-composite à base de fibres de bois, ce qui lui procure des effets de matière inédits et un toucher très doux. Une petite carte décorative et à message vient se clipser sur le dessus du bouchon pour personnaliser votre gourde. Bien évidemment, vous avez la possibilité de dissocier les couleurs de la coque et du bouchon et faire du Gobi Indoor un objet facilement identifiable et totalement unique.

Gobilab reste fidèle à ses engagements sociétaux et environnementaux en assurant l’assemblage final dans l’ESAT de Rosebrie situé dans le Val-de-Marne et en reversant 1 % des revenus de la vente à la Surfrider Foundation qui lutte pour la protection des océans. Sachez enfin que le Gobi Indoor peut contenir 50 cl de liquides froids ou chauds jusqu’à 65°, mais que le verre utilisé supporte mal les écarts brutaux de température. Question pratique, il ne pèse que 300 g environ lorsqu’il est plein et qu’il est lavable en machine. Cette nouvelle gourde est le contenant idéal qui répond à toutes les exigences sanitaires. Elle vous accompagnera dans toutes vos activités intérieures chez vous ou au bureau. Les sportifs continueront de lui préférer la version plastique plus légère.

www.gobilab.com

Partagez cet article :