La Gentle Factory : spécial été

La marque a été créée en 2013 au sein du groupe Happychic dans le but de proposer une mode made in France et éco-responsable. À sa tête, Christèle Merter, ingénieure textile, favorise les collections capsules avec des marques comme Brice, Jules ou Bizzbee.

Quatre années après sa création, La Gentle Factory développe son propre réseau de distribution et, en 2019, quitte Happychic pour exister en toute indépendance. L’objectif est de mettre en exergue ses fondamentaux : la transparence des approvisionnements, l’innovation textile, la qualité et le style. Installée à Roubaix, la marque de mode slow fashion emploie 15 personnes en direct et a participé à la création de 26 emplois chez ses sous-traitants.

Tee-shirt Philibert, env. 35 €

La Gentle Factory propose une collection permanente composée de basiques de qualité, fabriqués à partir de matières agréables au toucher et à prix serrés. Le tee-shirt Philibert bleu marine est tricoté dans la Somme puis confectionné dans le Nord à partir de coton biologique et sérigraphié en Loire-Atlantique.

Bermuda Balthazar, env. 95 €

On peut lui associer un chino ou un bermuda comme le modèle Balthazar en coton et lin pour un confort inégalable et un look chic et décontracté. Il a été fabriqué en France dans les ateliers partenaires à partir de fibres biologiques. De nombreux détails font la différence : les poches italiennes, la poche ticket passepoilée et surpiquée, les pinces à l’arrière.

Retrouvez La Gentle Factory sur l’Index

partagez cet article :