Jules & Jenn : un cabas cuir et laine pour l’hiver

Le drap de laine est une étoffe solide, naturellement déperlante et souple qui se prête à merveille à la confection d’un sac. C’est à partir de cette matière que Jules & Jenn décline deux modèles de cabas aussi utiles que stylés !

Très impliqués dans le fabriqué en France, Jennifer et Julien sont de fervents adeptes des circuits courts, du recyclage et d’une mode plus responsable. Pour cet hiver, ils nous proposent deux cabas réalisés dans un drap de laine feutrée épais. Le modèle ultra fin dispose de mensurations généreuses permettant de recevoir des dossiers au format A3 et un ordinateur portable de 17″. Le second modèle au format 40 x 14 x 29 cm possède une base large pour le poser au sol et son volume lui permet d’accueillir un ordinateur de 15″ en plus de vos documents et de vos affaires personnelles. Trois coloris sont proposés, marron, gris et bleu, aux prix de 90 € pour l’ultra fin et de 95 € pour le plus large.

Le drap de laine est réalisé par Jules Tournier & Fils à Mazamet dans le sud de la France, un atelier familial spécialisé dans la filature et le tissage depuis plus de 150 ans et labellisé EPV. Il faut souligner également qu’il recycle tous ses déchets, produit sa propre électricité et achète des chutes de confection pour les réutiliser dans leur production. À ce titre, le drap de laine utilisé par Jules & Jenn pour ses cabas contient plus de 40 % de matière issue du recyclage. Ces deux cabas sont donc intégralement fabriqués en France puisque le montage se fait chez La Fabrique dans un atelier également EPV situé à Graulhet dans le Tarn. Spécialisé dans la fabrication de petite maroquinerie et de sacs en cuir, cet atelier très engagé dans la formation a relevé avec un grand savoir-faire le défi de travailler une nouvelle matière moins rigide. Reste que les deux anses sont cousues et façonnées dans un cuir robuste de première qualité couleur cognac. Une teinte qui vient rehausser l’effet décontracté du modèle tout en lui donnant un style affirmé résolument moderne. Notez que le cuir utilisé, provenant d’une tannerie italienne, est issu d’un tannage végétal, ce qui limite ainsi l’impact de la transformation du cuir sur l’environnement.
Chez Jules & Jenn, la transparence est donc de mise car, pour chaque article, vous retrouvez le détail précis de son prix de revient, ce qui vous donne ainsi une idée précise de l’effort consenti par la marque pour conserver des prix au plus juste.

www.julesjenn.com

Partagez cet article :