Jeanne L. Paris, le prêt-à-porter très féminin

Revisitant les codes du rétro, du chic et du luxe, Jeanne L. Paris revendique une mode féminine élégante et contemporaine.

C’est en septembre 2019 que Céline Lévy, designer de mode (elle a notamment étudié à l’Atelier Chardon Savard), fonde Jeanne L. Paris. Si elle n’est pas issue d’une famille d’entrepreneurs, elle est une passionnée de la mode en tout genre et souhaite mettre son engouement au service de “ces femmes d’action qui ont aussi un véritable côté artistique”. S’inspirant donc de toutes les histoires de femmes qui osent et inspirent, elle crée une mode qui réconcilie l’ancien et le moderne avec des pièces intemporelles revisitant les codes du rétro, du chic et du luxe. Très tôt, j’ai su que je voulais moi aussi, créer et réaliser des vêtements destinés à magnifier la beauté des femmes”, affirme Céline Lévy.

Contemporaine, la marque est fièrement éco-responsable. Elle privilégie donc les circuits courts et remet à l’honneur l’artisanat français. C’est à Paris que sont dessinés les motifs et designs de chaque collection. Les matières nobles (essentiellement de la soie) proviennent de maisons françaises reconnues pour leur expertise tandis que la fabrication est réalisée dans le sentier à Paris. Jeanne L. Paris favorise également la vente en précommande afin de limiter au maximum les stocks.

Des arguments qui nous poussent forcément à nous intéresser à cette toute jeune marque. Mais lorsque l’on se penche sur ses collections, alors là, nous sommes vraiment conquis par cette mode très féminine aux tissus nobles et à l’esprit espiègle. Nous avons adoré les chemises en soie inspirées des modèles des années 1970, à la coupe ample, déclinées en divers coloris, à glisser dans un pantalon de tailleur ou un jean. Tout comme les shorts unisexes issus de la dernière collection capsule Jeanne L. Paris. Grâce à leur coupe décontractée et leur taille élastiquée, ils se porteront aussi bien de jour avec un petit débardeur comme de nuit. Mais notre coup de cœur va sans conteste au kimono en satin de soie doux et fluide qui cascade tout en souplesse le long de vos courbes. Se prêtant à toutes les occasions, il est LA pièce à avoir dans son dressing… et ce en toutes saisons.

Jeanne L. Paris propose également des services de semi-mesure et de sur-mesure afin que vous vous sentiez unique dans votre vêtement. Dans le premier cas, vous avez la possibilité d’essayer les collections afin de visualiser les différentes formes et détails qui vous aideront à déterminer vos choix. Pour ce qui est des créations sur-mesure, lors de votre premier rendez-vous au sein du showroom situé au cœur du 9e arrondissement de Paris, vous rencontrerez la créatrice Céline Lévy qui vous apportera des conseils personnalisés selon votre silhouette et vos préférences. La pièce choisie sera alors réalisée à vos mesures en France et retouchée par la créatrice elle-même. Sachez qu’il faudra en moyenne entre 2 et 3 essayages après validation finale avec la créatrice avant que vous puissiez arborer un vêtement unique.

www.jeannelparis.fr

Partagez cet article :
×