Fauve, les nouvelles lunettes intemporelles

Proposer des lunettes de qualité, françaises, accessibles, conçues pour durer, tel est le credo de la jeune marque Fauve.

La marque de lunettes Fauve a été créée en 2020 par Raphaëlle Aracil et Clémence Hérault, deux jeunes opticiennes passionnées et dynamiques. Ensemble, elles sont prêtes à casser les codes pour répondre aux besoins des clients, à savoir s’inspirer des anciennes comme des nouvelles tendances, pour proposer des lunettes à la mode, mais intemporelles.
Les 19 modèles de la collection – dont certains unisexes – sont déclinés en plusieurs coloris, en optique ou en solaire. Carrée, ronde, de forme papillon, vintage, les montures ont toutes pour dénominateur commun leur composition, leur tenue et leur légèreté, autant de gages de qualité. Pour cela, les créatrices ont fait appel à un designer de renom qui a su penser chaque modèle afin qu’il embellisse tous les visages et fasse ressortir la personnalité de chacun.

Si toutes les lunettes sont dessinées à Paris, c’est à Oyonnax dans l’Ain, berceau de la lunetterie française, qu’elles sont entièrement fabriquées et contrôlées. Question matériaux, Fauve a choisi de l’acétate de cellulose ainsi que de l’acétate biodégradable, ce qui réduit les déchets pendant la fabrication. Parfaitement transparente, la marque précise qu’une partie des matières premières, nécessaires à la fabrication des montures, vient d’Europe ou d’Asie. Enfin, pour compléter la qualité de ses montures, elle a choisi Carl Zeiss comme verrier principal, l’un des leaders mondiaux dans le marché de l’optique.

Proposer des lunettes de qualité et de fabrication française, cela a un coût, me direz-vous… Eh bien non ! Raphaëlle Aracil et Clémence Hérault, pleinement conscientes des problématiques de leurs clients, ont tenu à conserver un prix juste. C’est ainsi que les prix pour une paire de lunettes solaires (sans verres correcteurs ni verres polarisés) s’échelonnent entre 135 et 145 euros, quelle que soit sa forme.
Les lunettes Fauve sont disponibles sur le e-shop, mais également dans la boutique parisienne du 3e arrondissement de la marque. C’est ici que vous pourrez bénéficier des conseils experts des deux créatrices. Pour compléter l’offre en magasin, vous pourrez directement, sur le site, faire personnaliser votre étui. Enfin, sachez que Fauve a mis en place un service de recyclage pour vos anciennes lunettes. Une partie des lunettes collectées sera reconditionnée en magasin et constituera la collection Fauve vintage. L’autre partie sera envoyée à l’association lunettes sans frontière.

www.fauvelunetier.com

Partagez cet article :
×