Doctibike & Vélo Mad : au secours des batteries

Les deux entreprises françaises Doctibike et Vélo Mad unissent leurs forces pour le reconditionnement des batteries de VAE. Une opération moins coûteuse que l’achat d’une batterie neuve et un beau geste pour la planète.

C’est officiel, le mariage est consommé entre Vélo Mad* et Doctibike. Le premier a déjà fait l’objet de plusieurs présentations dans nos colonnes avec ses VAE pour homme et femme ainsi qu’avec son modèle Tour de France. Le second est un acteur majeur du reconditionnement des batteries fondé en 2014 à Villeurbanne où il est rapidement devenu le maillon indispensable des mobilités douces. Son objectif est d’assurer le prolongement de la durée de vie des batteries en ne remplaçant que les cellules usagées.

Pour Vélo Mad, Doctibike est le partenaire idéal dans la continuité de proposer un service premium à ses clients. Rien de plus navrant que de voir son beau VAE ne plus tenir la charge et surtout de ne plus offrir l’autonomie promise. Les VAE sont en circulation depuis maintenant plusieurs années, ce qui pose inévitablement le problème de la survie qualitative des batteries. Le reconditionnement est, aujourd’hui, non seulement une importante économie par rapport à l’achat d’une batterie neuve, mais également un geste pour la planète puisque les cellules usagées sont récupérées puis recyclées. Vélo Mad annonce une économie de 10 % à 30 % par rapport à l’achat d’une batterie neuve, ce qui n’est pas négligeable.

Doctibike propose donc un service attendu et, très bonne chose, entièrement réalisé en France dans son atelier de Villeurbanne. Il suffit d’envoyer via Mondial Relay sa batterie, le chargeur ainsi que la clé et d’attendre sous une quinzaine de jours le retour par la même voie du même matériel reconditionné, testé et garanti 2 ans. Plus de 15 000 batteries ont été ainsi reconditionnées par Doctibike en 2021. Ce sont autant de VAE qui ont retrouvé une seconde jeunesse à moindre coût. Correctement utilisée, une batterie reconditionnée peut tenir entre 4 et 6 ans avant de devoir repasser entre les mains d’un atelier spécialisé. Sachez qu’il ne faut jamais aller jusqu’à une décharge complète et qu’il convient de charger sa batterie au moins tous les 2 mois si vous utilisez peu votre VAE.
Vous trouverez toutes les indications concernant cette opération de reconditionnement sur le site de Doctibike, y compris la marque et le modèle de VAE ainsi que les conditions d’envoi et le prix.

*Jeu de mot franco-anglais (mad voulant dire dingue).

www.levelomad.com
www.doctibike.com

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