Cultiv, la cosmétique agricole

La marque de cosmétiques Cultiv est partie du constat simple : beaucoup d’actifs naturels sont à portée de mains auprès des coopératives agricoles françaises.

Peu de temps après sa création en 2020, nous avions déjà présenté cette innovation cosmétique lancée par Laure-Anne de Tastes. L’idée lui est venue dès 2017 après une solide expérience professionnelle au sein du groupe In Vivo, très engagé pour favoriser la transition agricole et alimentaire vers un agrosystème résilient. Laure-Anne était donc déjà au cœur de cette nouvelle agriculture dont elle tire aujourd’hui tous les bienfaits pour une cosmétique bio et naturelle dont tous les actifs sortent de nos champs. “Nous récoltons la force de nos terres pour la transmettre à votre peau”, affirme Laure-Anne qui rajoute : “Parce que les actifs n’agissent pas de la même façon qu’ils soient ingérés ou appliqués sur la peau, nous les avons déclinés en soins in & out pour une beauté intelligente et efficiente”.

C’est donc auprès de ces coopératives agricoles que Laure-Anne va chercher les principaux actifs des soins Cultiv. L’idée est d’aller au plus près et surtout de ne négliger aucun légume ou fruit en partant du principe que les actifs bénéfiques à notre peau se trouvent partout. “Si ces cultures sont si communes dans nos paysages, c’est parce qu’elles ont su développer une résistance et une capacité d’adaptation aux aléas naturels. C’est cette force que nous sommes allées puiser pour la transmettre à votre peau”, explique Laure-Anne.
Ainsi, Cultiv nous apporte tous les bienfaits de la bétaïne, cet acide aminé au super pouvoir hydratant extrait d’une betterave cultivée en Vendée puis traitée en Centre-Val-de-Loire pour se retrouver dans la gamme de soins Hydra-Protect. Et si on vous parle d’épinard, on pense plus à Popeye qu’à un extrait huileux riche en antioxydants pour protéger la peau des radicaux libres. Hydra-Boost de Cultiv est issu d’un épinard cultivé en Moselle puis transformé à proximité pour préserver ses molécules actives. Enfin, si vous cherchez à renouveler votre capital de superoxyde dismutase (SOD), Cultiv propose des soins particuliers dans sa gamme Hydra-Protect. Car même si notre organisme produit son propre SOD, sa production régresse de manière régulière avec l’âge. Cultiv propose donc ce puissant antioxydant primaire sous forme de compléments alimentaires en prévention ou pour renforcer les défenses antioxydantes de l’organisme pour que vous ne voyez plus le melon, dont il est issu, de la même manière…

Dans chaque soin Cultiv, on retrouve donc tout le travail d’agriculteurs engagés, de laboratoires indépendants et de dermatologues dans une totale transparence sur l’élaboration de chaque produit. Cela se traduit en chiffres avec des soins 100 % faits en France, 0 suremballage, 30 % de plastiques recyclés et une distribution large en parapharmacie et chez deux grandes enseignes de la cosmétique et de la GMS.

www.cultiv-cosmetique.fr

Partagez cet article :
×