Cottesea : sur la plage, abandonnée…

Lancée par deux amies bretonnes d’origine, cette jeune marque de draps de bains et d’art de vivre se démarque par sa démarche écoresponsable et engagée pour le fabriqué en France.

Après deux mois d’isolement et d’ambiance anxiogène, nous avons tous des envies de nature, de bien-être, de promenades le long des plages et de pique-niques improvisés… Le drap de bains Cottesea est pour cela l’accessoire idéal avec ses dimensions généreuses de 140 x 170 cm qui permettent de s’y allonger sans toucher le sable ou l’herbe et de s’y prélasser confortablement, même à deux. Absorbants, légers et réversibles, ils trouvent leur utilité tout au long de l’année, comme serviettes de bains cet été ou pour une séance de yoga chez soi. Grâce à leur design original et leurs couleurs estivales, vous pourrez également vous en servir comme plaids sur un canapé ou comme jetés de lit pour ensoleiller l’automne et l’hiver à venir.

Cette nouvelle collection est tissée à partir de coton et autres matières recyclées en Rhône-Alpes chez Tissages de Charlieu, un atelier reconnu pour son savoir-faire traditionnel dans le tissage jacquard, labellisé France Terre Textile. Cette entreprise engagée dans le développement durable depuis plus de 10 ans est certifiée Oeko-Tex, GOTS (Global Organic Textile Standard) et GRS (Global Recycled Standard). Un engagement qui fait écho à celui des deux fondatrices, Leïla Gouret et Clémence Jagline, pour la protection de la planète, du développement durable… et pour le fabriqué en France. Ainsi, même les étiquettes, les emballages et les finitions sont réalisés dans des ateliers hexagonaux dont certains sont même labellisés EPV. Enfin, le design a été confié à Garance Tresarrieu depuis son studio du Marais à Paris. “Valoriser le savoir-faire et l’artisanat français était pour nous une priorité, mais nous souhaitons surtout créer des produits éthiques et durables qui minimisent leur empreinte écologique. Avec pour but de créer des produits tendances et responsables à la fois”, souligne Leïla Gouret, cofondatrice de Cottesea.
La collection 2020 est inspirée par leurs voyages à l’image du modèle Eternity avec son bleu émeraude enchanteur et ses motifs turquoise. Il est une ode aux îles paradisiaques avec leurs eaux transparentes. La nouvelle version est tissée en nid d’abeille, ce qui lui confère de jolis effets de relief et un incroyable moelleux.

www.cottesea.fr

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!