Cottesea : sur la plage, abandonnée…

Lancée par deux amies bretonnes d’origine, Cottesea, une jeune marque de draps de bain et d’art de vivre, nous propose des nouveautés toujours écoresponsables et engagées dans le fabriqué en France.

Les drap de plage Cottesea sont toujours fabriqués par Les Tissages de Charlieu en Rhône-Alpes, le spécialiste du tissage jacquard. Absorbants, légers et réversibles, ils trouvent leur utilité tout au long de l’année, comme serviettes de bain cet été ou pour une séance de yoga chez soi. Grâce à leur design original et leurs couleurs estivales, vous pourrez également vous en servir comme plaids sur un canapé ou comme jetés de lit pour ensoleiller l’automne et l’hiver à venir. Les dimensions généreuses de 140 x 170 cm permettent de s’y allonger sans toucher le sable ou l’herbe et de s’y prélasser confortablement… seul(e) ou à deux.

Luna et Katiolo sont les deux nouveaux modèles de l’année 2022. Ils viennent rejoindre une collection riche aujourd’hui de huit draps de bain. Luna présente un design intemporel et lunaire et son toucher nuage vous séduira par sa douceur. Luna est une invitation aux rêves et à la dolce vita pour contempler vos plus beaux couchers de soleil de l’été. Katiolo, qui est inspiré de la beauté végétale des îles des Seychelles, vous transportera au cœur des forêts tropicales avec son dégradé de vert émeraude combiné à un jaune citron pour un été exotique. Ce grand drap de plage durable, tissé en coton recyclé et biologique s’allie harmonieusement avec la nature et le bord de mer..

Comme l’ensemble de la collection, ces deux nouveaux modèles sont tissés à partir de coton et autres matières recyclées en Rhône-Alpes chez Tissages de Charlieu, un atelier reconnu pour son savoir-faire traditionnel dans le tissage jacquard, labellisé France Terre Textile. Cette entreprise engagée dans le développement durable depuis plus de 10 ans est certifiée Oeko-Tex, GOTS (Global Organic Textile Standard) et GRS (Global Recycled Standard). Un engagement qui fait écho à celui des deux fondatrices de Cottesea, Leïla Gouret et Clémence Jagline, pour la protection de la planète, du développement durable… et pour le fabriqué en France. Ainsi, même les étiquettes, les emballages et les finitions sont réalisés dans des ateliers hexagonaux dont certains sont même labellisés EPV. Enfin, le design a été confié à Garance Tresarrieu depuis son studio du Marais à Paris. “Valoriser le savoir-faire et l’artisanat français était pour nous une priorité, mais nous souhaitons surtout créer des produits éthiques et durables qui minimisent leur empreinte écologique. Avec pour but de créer des produits tendances et responsables à la fois”, souligne Leïla Gouret, cofondatrice de Cottesea.

www.cottesea.fr

Partagez cet article :
×