Boboco : des contenants en verre pour un objectif zéro déchet

Depuis 2016, la tendance du zéro déchet s’accélère au rythme de notre prise de conscience concernant la réduction des déchets. Le site Boboco nous accompagne dans notre démarche avec près d’une centaine de références de pots, bocaux et bouteilles en verre fabriqués en France !

L’un des premiers gestes à adopter – et l’un des plus simples au demeurant – lorsque l’on veut adopter une démarche responsable est de troquer ses récipients en plastique pour des récipients en verre. Dans la cuisine, farine, sucre, pâtes, épices, boissons… sont autant d’aliments suremballés. Pour y faire face, rien de mieux que de faire ses courses en vrac, d’autant que de plus en plus de magasins non spécialisés (y compris de la grande distribution) voient le jour aux quatre coins de l’hexagone. Donc, pour stocker, organiser et conserver ses aliments, le verre est le matériau idéal, puisqu’il est à la fois, sain, résistant, recyclable et, ce qui ne gâche rien, esthétique. Pour autant, il n’est pas toujours facile de trouver le bon contenant pour le bon contenu.
C’est ici que le site de vente en ligne Boboco entre en jeu ! Cette petite entreprise artisanale permet de se procurer toutes sortes de contenants en verre (bouteilles, bocaux, pots) produits dans les usines françaises de Verallia (l’un des leaders mondiaux de l’emballage en verre), en petite quantité et à des prix très accessibles. Elle propose également les couvercles adaptés (certains sont fabriqués en Espagne) et des accessoires bien utiles comme des étiquettes.

Pour tous ceux qui n’ont pas encore eu le courage de se lancer dans cette démarche éco-responsable, Boboco a pensé et imaginé un “pack de démarrage zéro déchet”. Ce kit est composé de contenants de différentes tailles pour accueillir riz, pâtes, farine, sucre, épices et condiments, ou encore eau et jus. Au total, 8 pots avec leurs couvercles et 2 bouteilles avec leurs bouchages pour 14,90 €, la façon idéale de commencer ! Le site propose également un pack réalisé en partenariat avec Clémence, auteure du blog Cuisinez pour Bébé, qui vous permettra de préparer tous les repas de votre enfant en avance et de les stocker.

Portée par ses 5 employés, l’entreprise a enregistré 16 800 commandes en 2018. Chaque colis est emballé à la main avec soin.

www.boboco.fr

Partagez cet article :