Porter son bébé avec Néobulle


14 septembre 2022

Néobulle propose et fabrique dans les Monts du Forez des solutions de portage et des produits de soins biologiques pour les bébés.

Depuis 17 ans, Séverine Martial, infirmière de formation et consultante en lactation, s’est lancée dans la conception d’accessoires de portage pour bébés. Si son engagement est total pour améliorer le confort du bébé et de la maman – ou du papa – elle l’est également en faveur d’une fabrication locale, éthique et durable. “Nous souhaitons participer à la construction d’un monde plus juste, plus respectueux de l’humain”, déclare-t-elle haut et fort. Chez Néobulle, on ne travaille que des produits naturels et biologiques issus de circuits ultra courts. Pas étonnant de voir le logo Slow Organic d’Ecocert ou encore la mention Slow Cosmétique sur l’ensemble de ses gammes. Matières premières, tissus, emballages et étiquettes sont pour la plupart sourcés en Auvergne-Rhône-Alpes.

Fière de valoriser les savoir-faire de sa région, elle l’est également de travailler en toute transparence avec une équipe majoritairement féminine où chacun et chacune est libre de fixer ses horaires ! “L’entreprise est profondément attachée à ses valeurs morales et à ses engagements. Elle prend soin des bébés et des parents, mais aussi de ses salariés”, assure Séverine Martial. Cette démarche globale et engagée rencontre un vif succès auprès des jeunes parents et devient une marque de référence et de qualité. Néobulle a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,9 millions d’euros en 2021 grâce à ses 700 points de vente et sa boutique en ligne avec l’objectif d’atteindre 3,4 millions d’euros en 2022 grâce à de nouveaux points de vente et des collaborations avec Biocoop, Autour de Bébé, Totum pharmaciens, Pharm o Naturel ou Anton & Willem.

L’aventure Néobulle s’inscrit dans un esprit de partenariat de proximité et de longue date avec des entreprises locales. Ainsi, l’essentiel de sa cosmétique est distillé dans une entreprise située à moins de 30 km. C’est là que sont traitées les plantes endémiques de sa région comme les résineux ou encore des essences plus méditerranéennes comme la lavande ou la sauge que la distillerie a réussi à introduire dans les Monts du Forez.

Les tissus étant l’un des éléments essentiels des porte-bébés, Séverine Martial s’est entourée de tisseurs réputés de la Loire. Néobulle ne cesse d’innover et prévoit le lancement de 4 à 5 nouveaux produits par an. La marque travaille aussi sur le développement d’une gamme de vêtements exclusivement dédiés aux portages des bébés tout en tenant compte d’une éventuelle pénurie de coton. Elle travaille donc sur de nouvelles matières, mais toujours obtenues en circuits courts et sans impact sur la santé et la planète.

2023 devrait marquer l’histoire de la marque avec la construction d’un nouveau bâtiment écologique à Saint-Bonnet-le-Château, siège historique de Néobulle. Un site de confection, mais également une boutique et un lieu de rencontre et de formation à travers de nombreux ateliers dirigés par des professionnels du massage bébé, de la réflexologie plantaire, du sommeil ou du massage de femmes enceintes. Néobulle s’ouvre également à l’international avec un site déjà en anglais et très bientôt en espagnol où l’on trouvera non seulement tous les produits, mais également beaucoup d’informations sur les solutions de portage et de cosmétique pour bébés.

Forte de son expérience en matière de portage, Séverine Martial propose plusieurs gammes allant de la simple écharpe au porte-bébé préformé, en passant par l’Aquabulle pour les activités aquatiques, le Mei Tai ou encore la couverture de portage pour les sorties par grands froids et le Sling sans nœuds. Sachez que la marque propose également des soins pour les mamans avant et après accouchement.

www.neobulle.fr

×