Alain Milliat : nouvelles citronnades

Fils d’agriculteur, Alain Milliat s’investit très vite dans l’exploitation familiale d’Orliénas pour se consacrer aux fruits du verger qu’il décide de transformer sur place en jus et nectars.

Aujourd’hui, la marque a grandi et l’atelier s’est installé à Valence dans la Drôme, en plein cœur des exploitations fruitières. L’ADN de la marque est le circuit court entre la récolte et la mise en bouteille après une pasteurisation dite légère, sans passage en cuve pour ne pas dégrader la qualité des jus.

Grande nouveauté pour cet été, Alain Milliat nous propose trois citronnades bio et sans sucres ajoutés. Citron/gingembre qui mêle le caractère piquant du citron à la chaleur du gingembre. Citron/passion qui unit la fraîcheur aromatique de la passion avec les notes de pamplemousse de la baie de Timur. Et enfin Citron/litchi  pour une sensation de légèreté avec les notes florales de la baie de rose.

Citronnade Citron/gingembre.

Il faut savoir que par décision réglementaire, les jus doivent être sans adjonction d’eau ou de sucres. Pour éviter l’oxydation, seuls les jus de la pomme Cox’s et de la poire d’Automne sont enrichis en vitamine C. En ce qui concerne les nectars, ils sont généralement issus de fruits pulpeux et peu juteux ou pour lesquels le jus n’est pas représentatif des caractéristiques aromatiques du fruit. Pour ces fruits, le nectar est obtenu par extraction de la pulpe après l’avoir débarrassé de la peau, des pépins et des noyaux. Le nectar est ensuite allongé avec de l’eau et du sucre pour ne pas dénaturer l’équilibre originel du fruit.

Jus de pomme Cox.

Retrouvez Alain Milliat sur l’Index

partagez cet article :