Imaginez une lunch box en forme de bol compartimenté et étanche qui va vous permettre de perdre du poids sans y penser. Eh bien, Maju l’a fait !
À voir le nombre de pubs pour les régimes alimentaires et même le nombre de magazines qui traitent du sujet, on peut légitimement penser que c’est pour de bonnes raisons. Le poids est devenu un phénomène de société et chacun y va de sa recette miracle pour en perdre un peu, beaucoup avec le secret espoir de ne jamais le reprendre ! S’il y a bien une méthode qui fait consensus, c’est bien celui de l’équilibre alimentaire que prônent tous les nutritionnistes et diététiciens. Un équilibre savamment dosé de protéines, féculents et légumes qu’il faut à chaque fois peser et transporter dans des boites étanches différentes pour emporter sur son lieu de travail. Pas pratique du tout ! C’est en partant de ce constat que Julien Jané et Mathias Vidal, les deux fondateurs de Maju, ont mis au point un produit breveté, unique au monde : un bol doté de trois compartiments réglables qui permet de respecter facilement les quantités de protéines, de féculents et de légumes sans vous prendre la tête avec leur pesage quotidien. Surtout que l’on sait maintenant que cette charge mentale est bien souvent contraignante au point de démotiver et de conduire à l’échec.
Le bol Maju existe en deux coloris (anthracite & blanc et crème & kaki) au prix de 59,90 €.
Avec Maju, exit la balance et les calculs, car le bol est accompagné d’une application permettant un suivi nutritionnel constant. On y trouve également des recettes et des programmes de repas adaptés à chaque utilisateur. On commence par faire son bilan nutritionnel (sans tricher !), puis on renseigne ses objectifs et l’application nous dit alors quelle quantité est nécessaire pour les atteindre. Au passage, elle nous indique comment régler les compartiments pour que leur volume corresponde à la dose nécessaire. Une fois fait, nous sommes débarrassés de la fastidieuse pesée quotidienne des aliments. C’est ce que les deux fondateurs appellent la vaisselle intelligente : plus besoin de compter les calories, le bol Maju et son application ajustent parfaitement les quantités en fonction des objectifs de santé et des besoins de chacun. “Nous n’avons pas inventé un énième régime, nous avons réinventé la façon de manger équilibré”, affirment-ils.
Lorsqu’il est rempli selon vos goûts, il représente une assiette équilibrée et, comme ses compartiments sont réglables grâce à un système de crans, le bol Maju s’adapte au profil de tout le monde, que l’on soit sportif ou pas, adolescent, adulte ou personne âgée. Hyper pratique, ce bol est livré avec un couvercle hermétique. Il passe au micro-ondes ainsi qu’au lave-vaisselle et ne contient aucun BPA. Le bol, les réglettes amovibles et la vis de retenue sont soigneusement fabriqués en PP grade alimentaire entre Angers et Nantes. Pour le couvercle, Maju utilise du TPR/TPR, également en grade alimentaire. Enfin, sachez que l’ensemble est garanti 2 ans et que la marque est autant engagée dans le recyclage de ses déchets que dans le sociétale puisqu’elle a fait le choix de travailler avec une entreprise d’insertion solidaire comme partenaire logistique pour le stockage, la préparation et l’expédition des commandes.
Alors, si comme beaucoup, votre poids devient un challenge, le bol Maju est là pour vous simplifier la vie avec une nutrition équilibrée au quotidien sans peser ni compter.