Starwax se met au vert avec Soluvert

Impossible de ne pas connaître les produits d’entretien Starwax que l’on retrouve dans toutes les bonnes drogueries et les grandes enseignes de jardinage et de bricolage.

C’est en 1946 que la marque voit le jour à Lille sous l’impulsion des deux frères Guy et Roger Brunel, l’un brillant chimiste et l’autre sorti d’une école de commerce. À deux, ils vont progressivement révolutionner le petit monde de la droguerie avec des produits efficaces comme leur première cire pour le bois qu’ils vont commercialiser sous le nom de Starwax en hommage à l’Amérique libératrice de l’époque.
Aujourd’hui, Starwax fait partie du groupe Altaïr qui emploie plus de 450 personnes dont 150 dans l’usine de Noyelles-lès-Seclin, près de Lille, où sont fabriquées toutes les gammes Starwax dont celle qui nous intéresse aujourd’hui, baptisée Soluvert. C’est également là qu’est formulé et conçu le large éventail de produits d’entretien spécialisés pour la maison et le jardin. Pour la petite histoire, le groupe Altaïr est également détenteur des marques Briochin, Harris, Kpro, mais aussi Sinto, bien connue des bricoleurs, que ce soit pour la réparation du bois, du fer, du polyester et de la pierre.

Avec Soluvert, Starwax rentre dans le monde des produits d’entretien efficaces, plus respectueux de l’environnement et formulés à base d’ingrédients d’origine naturelle pour les consommateurs exigeants. “Nous avons voulu des produits verts, mais tout aussi efficaces que ceux issus de la pétrochimie. Cela nous a réclamé des gros investissements en recherche et développement pour parvenir au même résultat”, nous explique Marine Lacroix, cheffe de marque.

Une efficacité qui permet à la marque de remporter le Trophée de l’Entretien Responsable sur trois produits de cette nouvelle gamme, le Nettoyant Concentré Carrelages et Sols Plastiques, le Nettoyant Concentré Parquets et Stratifiés et l’Anticalcaire Express. Starwax s’est également engagée en écoresponsabilité sur ses emballages en adoptant des bidons en plastique recyclé et surtout en proposant des écorecharges de 3 litres avec robinet, très pratiques et plus économiques pour quatre de ses produits phares les plus utilisés pour l’entretien de la maison. Ce format permet en plus d’économiser de 60 à 88 % de plastique en réutilisant le contenant d’origine. Tous les produits de la gamme Soluvert sont certifiés Ecocert et sans huile de palme. 

www.starwax.fr

Partagez cet article :
×